5 ème journal de la santé et bien être au naturel

5 ème journal de la santé et du bien être au naturel

 

Bonjour à tous et merci d’écouter IDFM radio Enghien pour ce 5 ème numéro du journal de la santé et du bien être au naturel . Aujourd’hui aux manettes Alex bonjour et merci Alex, et au micro , maintenant on se connait mieux, j’ai vu que vous aviez été nombreux à vous rendre sur mon blog soignerparles plantes.fr , le docteur jacques Labescat votre serviteur. Mais assez discuté passons au programme du jour et vous n’allez pas être déçu aujourd’hui encore. Car le programme est riche et varié. Nous allons débuter par un petit rééquilibrage alimentaire en ce mois de mars où me printemps pointe son nez et avec lui l’approche de l’été et du fameux test du maillot de bain. Il va falloir faire quelque chose pour ne pas être obligé de renouveler toute sa garde robe et on va vous dire quoi , restez à l’écoute , vous devriez être étonnés Notre invité ne l’est pas moins étonnant. Nous allons ensuite parler médecine chinoise avec une femme médecin occidentale pratiquant la médecine chinoise. Nous parlerons du yin et du yang et devrions apprendre beaucoup de choses avec le dr Manola SOUVANLASY ABHAY. Enfin , sans vouloir vous gâcher la journée, ou au contraire pour éviter de vous la gâcher ,nous aborderons le burn out et surtout les moyens de le prévenir avec Alain Lancelot sophrologue. Pour terminer par la plante du mois , ce mois ci : et si , en ce début du mois de mars, on se mettait au bouleau , non pas au travail mais à l’arbre ne quittez pas , dans quelques instants on va vous expliquer pourquoi et surtout comment faire une cure de bouleau.

avant et peut étre vous réveiller un peu , nous allons écouter un extrait de carmen acte III par le quintette Moraguès. , c’est une entrée avant de se mettre ensuite à table, donc ne quittez pas l’antenne.

 

Merci de rester fidèle au 5éme journal de la santé et du bien être au naturel , nous allons recevoir un coach un peu atypique et qui a son franc parler, comme on les aime dans notre émission. Bonjour Renaud Roussel: si je vous demandais de vous présenter en quelques phrases vous diriez quoi de vous?

 

Alors si j’ai bien lu votre livre intitulé du beurre s’il vous plait paru aux éditions Grancher , vous avez un premier ennemi, ce sont les calories …

 

Vous avez un deuxième ennemi les sucres

 

Mais vous avez aussi un ami, les graisses, d’où le titre de votre livre où vous réclamez du beurre

 

et donc, si on supprime les sucres et que l’on mange du beurre on se retrouve en forme et sans les formes disgracieuses qui annoncent rien de bon pour le maillot à porter sur la plage bientôt il est encore temps de faire quelque chose?

 

merci Renaud Roussel et pour tous nos auditeurs qui souhaitent dévorer votre livre à consommer sans modération nous rappelons son titre: du beurre s’il vous plait, perdre du poids autrement aux éditions Grancher.

Nous a            vons bien besoin d’une nouvelle pause musicale pour digérer ce qui vient d’être dit et pourquoi ne pas écouter un choeur basque les frères ou Anaiki qui nous parle du vol de l’aigle Arraniak , laissons nous porter mais ne quittez pas l’antenne , notre prochaine invité n’est pas moins surprenante que notre premier , à tout de suite.

 

Vous êtes toujours là bravo , vous avez bien raison car nous allons vous emmener avec le dr Manola   SOUVANLASY    vers une technique de soins millénaires et qui a fait ses preuves , surtout en Chine : la médecine chinoise . Bonjour chère consoeur si je vous demandais d’abord de vous présenter en quelques phrases que pourriez vous dire de votre parcours personnel et de votre parcours de soins?

 

Dans votre livre au nom très scientifique et dont le contenu l’est aussi, désordres immunitaires et maladies auto immunes paru aux éditions Dangles , vous nous parlez d’abord de yin et de yang. pour nos auditeurs qui ne le sauraient pas encore ou pas très bien, c’est quoi le yin et le yang?

 

Comment vous servez vous de cet équilibre entre deux forces opposées mais complémentaires voire synergiques pour soigner les malades?

 

En pratique comment reliez vous la médecine occidentale à laquelle vous appartenez et la médecine chinoise

quelles pathologies abordez vous et comment?

 

Quel rôle faites vous jouer aux organes et en particulier à l’intestin

 

Merci docteur Souvanlasy nous rappelons le titre de votre livre , scientifiquement j’allais dire charpenté, Désordres immunitaires et maladies auto immunes expériences cliniques intégrées chez Dangles éditions et merci d’avoir répondu à notre invitation.

 

Pour vous laisser un peu souffler, on vous avait prévenu, le programme est riche et intense, nous allons écouter un morceau qui ne vous laissera pas pas indifférent, nous en sommes sur , il s’agit de come back du groupe I am un chien , tout de suite après nous allons vous donner les clés du bonheur avec notre prochain invité , ce serait bête de quitter l’écoute , vous perdriez gros.

 

Vous êtes tous là , vous voulez les clés du bonheur, notre invité n’est pas le difficilement contournable Christophe André qui a écrit un beau livre avec Mathieu Ricard , que nous inviterons prochainement mais Alain Lancelot qui a écrit lui aussi un très beau livre Prévenir le burn out par la sophrologie aux éditions Trédaniel

Bonjour Alain Lancelot, comme tous nos invités: deux phrases pour vous présenter, vous nous dites quoi? vous êtes qui et pourquoi ce livre?

 

Vous parlez beaucoup de burn out et pour beaucoup d’entre nous qui heureusement n’ont pas rencontré cette drôle de chose, on ne sait pas trop bien c’est quoi un burn out? comment sent on que l’on en fait un?

 

Maintenant que l’on est plus savant , comment soigner un burn out quand on le subit

 

j’ai retenu deux exercices pour évacuer le stress eu calmer une crise d’angoisse

exercice du polichinelle

exercice de l’objet neutre

et surtout comment le prévenir?

 

 

Et bien merci Alain Lancelot on rappelle le titre de votre livre

Prévenir le burn out avec la sophrologie chez Trédaniel

 

C’était notre dernier invité et je vous sens tristes , mais avant de nous quitter, je vous avais promis en ce presque printemps au moins dans les dates, vous donner un moyen de se sentir tout neuf à la sortie de l’hiver. Il suffit de se mettre au bouleau, je vois Alex qui fait la grimace, mais non Alex, je ne parle pas du travail mais de l’arbre qui est une vraie mine de bienfaits si on en consomme la sève.

Comment obtient on ce jus ou sève de bouleau : tout simplement en faisant un trou dans une branche assez grosse , la sève va couler et on la recueille. Mais à moins que vous n’ayez des forêts ne vous amusez pas à percer les arbres , des professionnels le font pour vous et on trouve aisément en pharmacie ou en magasin spécialisé ce jus qui consommé à cette époque , à raison en moyenne d’une cuillérée à café ou à soupe selon les préparations, va réaliser un vrai nettoyage de printemps de notre corps. En drainant les émonctoires comme a dit Molière, nettoyant les voies urinaires et digestives, le bouleau élimine les toxines accumulées l’hiver avec une nourriture parfois un peu trop riche , liée à un manque d’exercice physique. Notre organisme est ainsi un peu encrassé et un bon coup de nettoyage s’impose. Un excellent moyen de se régénérer au printemps et ainsi de préparer les deux belles saisons à venir.

Vous nous croyez donc maintenant de l’importance toujours de tous se mettre au bouleau. Merci à tous et à bientôt pour le sixième numéro de notre journal de la santé et du bien être au naturel que vous pouvez réécouter en podcast sur notre site www.soignerparlesplantes.fr tout en minuscules et attaché soignerparlesplantes.fr à bientôt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *