Comment éviter le « burn out », ou le soigner naturellement?

Dans tous les pays développés, occidentaux en particulier, on n’entend plus parler que de burn out . Alors inéluctable cette nouvelle pathologie?

Le stress ou au moins sa mauvaise, ou non gestion, peut conduire à un état d’épuisement chronique , à une baisse d’intérêt , une humeur dépressive, des troubles de la concentration , des difficultés à dormir, une apathie: c’est le « burn out ». Les plantes stimulantes, plus que les médicaments anti dépresseurs, peuvent être du meilleur effet.

La Rhodiole 

Parmi les plantes de choix, une s’impose: Rhodiola rosea ou rhodiole ou racine dorée, racine de rose.

Une plante médicinale connue de longue date , et déjà utilisée au XIX ème siècle comme tonique cérébral. Des racines utilisées traditionnellement en médecine populaire pour stimuler l’effort physique et l’endurance à l’effort, comme la résistance aux maladies. De nombreuses études contemporaines ont confirmé ses vertus de plante adaptogène: c’est à dire augmentant la résistance au stress.

Une régulation hormonale qui s’effectue au niveau cérébral , en particulier des neuro récepteurs. La prise régulière de rhodiole induit des effets positifs sur l’attention, la qualité de vie, les symptômes de fatigue et de dépression. Elle gomme les effets d’un stress dominant et dévastateur.

 

Comment prendre la Rhodiole?

1  gélule d’Elusane ° de Rhodiole m et soir pendant 3 semaines cure à renouveler si besoin et sur avis médical.

 

Comments: 4

  1. Sweetlilou says:

    Et pour se détendre et se laisser emporter par la relaxation, rien ne vaut un massage. Les huiles essentielles à base de lavande, de marjolaine ou encore de camomille, d’orange et de bois de rose apportent un apaisement psychologique immédiat et participent également au rééquilibrage du système nerveux. Pour en savoir plus sur les différentes propriétés des huiles essentielles:http://huile-essentielle.confort-domicile.com/

    • Jacques Labescat says:

      oui mais pas pures mettez une base comme une huile de calendula en complément

  2. Salut, j’ai depuis 10 ans des troubles de sommeil. Merci pour votre article qui m’éclaire un peu plus sur le sujet. Amicalement

    • Jacques Labescat says:

      les plantes en dehors de la lavande les plus efficaces sont la passiflore et la valériane

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *