Comment soigner naturellement un mal au dos

Souvent en avoir plein le dos entraîne des courbatures susceptibles de déclencher un vrai lumbago, une sciatique voire une cruralgie. Et alors la douleur liée à la tension musculaire devient vite insupportable au point de ne plus savoir quoi faire.

Il est possible de consommer des anti inflammatoires, des myo relaxants, des antalgiques non dénués d’efficacité mais aussi d’effets secondaires.

Alors que faire : essayer des traitements naturels

Lumbago

Un mal de reins qui empêche de bouger au point même de devoir parfois rester bloqué. Les calmants peuvent certes soulager mais ne sont pas toujours dénués de danger.

L’ordonnance

Le traitement va durer le temps que les symptômes disparaissent. Appliquer matin et soir, laisser en place environ une demie heure

Des cataplasmes de farine de lin sur la zone douloureuse, le plus souvent le bas du dos.

Puis appliquer quelques gouttes de la préparation suivante 3/4 fois par jour.

  • HE de camphre 2ml
  • HE de katafray 1ml
  • HE de poivre noir 1 ml
  • HE de gaulthérie 2 ml
  • Huile d’arnica 30 ml.

Boire tout au long de la journée (3/4 tasses) , la décoction suivante à raison d’une cuillérée à soupe par tasse du mélange suivant à parts égales de Reine des prés (plante), Chiendent (racine), Cassis (feuilles), Bouleau (feuilles), Saule (écorce).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.