Novembre : l’échinacée

En cette saison où les virus guettent, il faut commencer rapidement une cure d’échinacée (la plante hérisson en grec), pourquoi ?

échinacée
échinacée

 

Cette plante amérindienne nous vient des hautes plaines des USA et était déjà utilisée par les indiens, pour lutter contre les infections.

Que les blessures soient dues à une flèche ou à un bison, cette plante permet en renforçant les défenses immunitaires, d’éviter toute infection pouvant en résulter.

Certes les bisons se font rares et les flèches aussi, mais les virus eux, ne vont pas tarder à attaquer, si ce n’est déjà fait.

Grace a une infusion journalière d’échinacée, vous allez ainsi mieux vous défendre contre toute infection virale ou bactérienne. Et il n’existe pas un médicament qui soit aussi efficace. Si l’on prend soin d’ajouter du romarin a vertu dépurative, on tient la une bonne préparation, pour passer un bon automne puis un bon hiver, à une seule condition : faire une cure de deux mois.  

À écouter ou réécouter au JT de France 2 le 12 octobre 13 h Pourquoi prendre des tisanes ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.