Un bel article sur mon dernier livre :  » se soigner par les plantes

Se soigner par les plantes

Un guide remarquable – Dans toute recherche de livres dans le domaine de la santé afin de se soigner le plus naturellement possible, il y a toujours des ouvrages références qui sortent du lot.

Se soigner par les plantes fait partie de cette catégorie. L’auteur, Dr Jacques Labescat, spécialiste en phytothérapie, herboriste, nous dévoile les extraordinaires propriétés médicales des plantes qui nous entourent. Ce livre nous ouvre les yeux sur un monde trop souvent dénigré par une méconnaissance rémanente mais aussi par les effets multiplexes de la chimie. Jacques Labescat a conçu un merveilleux guide, un indispensable pour que le lecteur puisse renouer avec les bienfaits des plantes. Nul ne peut plus ignorer l’efficacité des propriétés médicinales par exemple du thym (antibiotique végétal), de la capucine (la fleur de la toux), du romarin (un bon tonifiant, surtout du foie) ou encore de la guimauve (une spécialiste des voies respiratoires).

La nature a en elle une force de vitalisation insoupçonnée pour aider notre corps à booster son système immunitaire et à soigner les maux provenant des agressions de notre quotidien. Un ouvrage de plus de 110 pages où chaque illustration est parfaitement détaillée afin d’aiguiller le lecteur à utiliser le bon remède naturel à bon escient pour effectuer de l’automédication. Jacques Labescat nous fait un très beau cadeau, la transmission d’un fabuleux savoir pour choisir juste et intelligemment. Se soigner par les plantes est un vrai retour aux sources, un livre éducatif qui se doit d’être lu et utilisé pour que chacun puisse soigner les petits maux efficacement et sainement.

La nature est une pharmacie naturelle incroyable, les plantes sont nos alliées, alors pourquoi s’en priver ? Notre société est entrain de se tourner de plus en plus vers une consommation donnant la priorité aux produits naturels et Se soigner par les plantes vient parfaitement alimenter cette bénéfique mouvance qui porte ses fruits sur une population mondiale de plus en plus en mauvaise santé. Vous pouvez retrouver ce magnifique ouvrage aux Editions Ulmer. – www.editions-ulmer.fr– Avril 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *