Un bel article sur mes livres du dr Alain Sarembaud , merci à lui

« Le docteur Jacques Labescat est très connu pour ses ouvrages de référence en phytothérapie dont Phyto stress ; Phyto minceur ; Les plantes du sommeil et pour les malades de l’hiver ; Se soigner par les plantes ; Être en forme toute l’année grâce aux plantes ; Les plantes du plaisir, etc. Plus récemment, l’auteur a écrit Ces plantes qui écrivent l’histoire, traitant de certains philtres et potions, des aphrodisiaques comme le safran… volant au secours d’une virilité défaillante (citons Casanova, Henri IV, François Ier et bien d’autres anecdotes). Citons un autre de ses ouvrages, Potions magiques de médecins oubliés, dans lequel l’auteur décrit les remèdes originaux de médecins rebelles, tels que Vigo, Garrus sans oublier le célèbre Trousseau.
Animateur de radio (Radio Ethic, France bleue, France inter), ce médecin et auteur prolifique a invité le 20 avril 2016, Alain Sarembaud pour évoquer le rôle de l’homéopathie dans le traitement de l’arthrose (cf. le site soignerparlesplantes.fr). Ce dernier a explicité la recherche du simillimum et des médicaments complémentaires, sachant que chaque patient est différent (bien entendu, les précautions diagnostiques étant prises en vue d’éviter de passer à côté d’une pathologie nécessitant des soins dans un service hospitalier spécialisé ; l’homéopathie ne jouant qu’un rôle de soins de support dans ce cas particulier). Jacques Labescat a évoqué le travail collégial éditorial publié conjointement par la Fédération nationale des sociétés médicales homéopathiques de France et l’édition Anfortas avec l’ouvrage Comprendre l’homéopathie en France.
Le docteur Jacques Labescat est très connu pour ses ouvrages de référence en phytothérapie dont Phyto stress ; Phyto minceur ; Les plantes du sommeil et pour les malades de l’hiver ; Se soigner par les plantes ; Être en forme toute l’année grâce aux plantes ; Les plantes du plaisir, etc. Plus récemment, l’auteur a écrit Ces plantes qui écrivent l’histoire, traitant de certains philtres et potions, des aphrodisiaques comme le safran… volant au secours d’une virilité défaillante (citons Casanova, Henri IV, François Ier et bien d’autres anecdotes). Citons un autre de ses ouvrages, Potions magiques de médecins oubliés, dans lequel l’auteur décrit les remèdes originaux de médecins rebelles, tels que Vigo, Garrus sans oublier le célèbre Trousseau.
Animateur de radio (Radio Ethic, France bleue, France inter), ce médecin et auteur prolifique a invité le 20 avril 2016, Alain Sarembaud pour évoquer le rôle de l’homéopathie dans le traitement de l’arthrose (cf. le site soignerparlesplantes.fr). Ce dernier a explicité la recherche du simillimum et des médicaments complémentaires, sachant que chaque patient est différent (bien entendu, les précautions diagnostiques étant prises en vue d’éviter de passer à côté d’une pathologie nécessitant des soins dans un service hospitalier spécialisé ; l’homéopathie ne jouant qu’un rôle de soins de support dans ce cas particulier). Jacques Labescat a évoqué le travail collégial éditorial publié conjointement par la Fédération nationale des sociétés médicales homéopathiques de France et l’édition Anfortas avec l’ouvrage Comprendre l’homéopathie en France. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.