Deuxième version de la lettre aux élus en fonction de vos remarques

diplôme
diplôme

Notre deuxième version suite à vos remarques intelligentes et constructives

mais pas encore définitive à vous de nous le dire, les corrections sont indiquées en caractères gras.

Madame, Monsieur, nos élus

Conscients des difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de la fonction pour laquelle vous avez été élu, nous aimerions cependant que vous nous aidiez dans notre volonté de rétablir des herboristeries en France. Elles existent partout ou presque en Europe, comme en France, avant la deuxième guerre mondiale. Devant une demande croissante de soins dits “naturels” et une offre qui le devient également, ne serait il pas utile d’encadrer cette dernière ?

Le rétablissement dans le cadre de la faculté, comme cela existait avant une décision du gouvernement français l’ayant supprimé en 1941, du diplôme d’herboriste, permettrait de former des personnes motivées souhaitant exercer une fonction de service au plus près des Français. Une herboristerie au coeur de chaque ville et village de France ne doit plus faire partie des images du passé. Ne serait ce pas aussi, un bon moyen, en complément de la médecine allopathique, d’élargir une offre de soins sous le contrôle des instances scientifiques ? Une médecine allopathique qui ne doit pas oublier ses racines bien souvent botaniques.

Dans cette action, pouvons nous compter sur votre soutien au point de rejoindre notre comité et de vous engager à oeuvrer en ce sens ?

Nous avons besoin de vous, ensemble nous serons plus forts !

En vous remerciant d’avoir consacré quelques instants à la lecture de notre lettre, croyez à toute  notre considération, envers votre difficile fonction.

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 6 novembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi :

Un aperçu d’une petite mais grande exposition

Il n'est pas si fréquent de pouvoir consulter un manuscrit du XIV ème siècle , ne ratez pas cette occasion!

Le sureau et son sirop

voilà un anti infectieux naturel dont on ne devrait pas se priver, essayez dr j Labescat

Nympheas suite en marne

si Monet s'était promené sur les bord de marne
nymphea1

Quand Monet peignait les Nymphéas

Les nymphes de l'art pas seulement

Les Nénuphars : Entre Beauté, Médecine et Art

les nénuphars ne sont pas que décoratifs issus de la platte de Claude Monet

C’est l’été on admire la nature

les nymphes selon une version personnelle en marne

L’échinacée la reine des jardins et de la médecine naturelle

une reine qui mérite plus qu'un regard au vu des services qu'elle peut nous rendre

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !