L’été, les jambes peuvent sembler lourdes et faire mal : notre solution naturelle

Durant l’été: les jambes ont tendance à devenir plus  lourdes, gonflées le soir avec un œdème douloureux et la menace d’une nuit inconfortable , ce n’est pas drôle. Heureusement, des solutions naturelles et simples existent. Suivez nous

Pourquoi les jambes devient lourdes et gonflées en été surtout ?

Avoir des jambes qui gonflent avec la chaleur est le propre des personnes qui pour des raisons familiales génétiques ou une mauvaise hygiène de vie, ont une mauvaise  circulation veineuse  . Contrairement aux artères, les veines n’ont pas de battements seulement des valvules qui empêchent normalement le sang de refluer et le poussent vers le coeur. Que les veines soient dilatées, les soupapes ne peuvent jouer leur rôle et le sang reste dans les jambes et les fait gonfler. Et ce gonflement fait mal et va durer une bonne partie de la nuit. Ce sont les varices qui se constituent . La nuit les jambes deviennent douloureuses du fait de cette accumulation de sang qui diffuse dans les tissus et comprime les muscles, d’où la douleur.Le tableau peut être pire encore :vous pouvez aussi avoir des crampes, des fourmillements, des rougeurs et une fragilité de la peau .C‘est l’insuffisance veineuse qui peut se compliquer , au moins devenir bien gênante. Il existe des moyens simples pour éviter ces troubles ou au moins les limiter.

Que faire en cas de jambes lourdes et douloureuses ?

Si vous avez une mauvaise circulation veineuse , que devez vous faire ou ne pas faire d’abord:la meilleure médecine étant préventive. Que faut-il d’abord ne pas faire ?

Trop exposer  dans se déplacer ses jambes immobiles au soleil . Ensuite être trop statique: comme : Ne pas pratiquer de sport et rester assis trop longtemps ,  sans bouger .

En conséquence de ce qu’il ne faut pas faire, que faire pour éviter des jambes lourdes gonflées et douloureuses le jour mais surtout le soir Ce que vous devez faire

Bouger: la marche ou la natation sont excellentes: la contraction des muscles stimule la paroi des veines et chasse le sang. on peut aussi, on doit même surélever ses jambes un peu la nuit ( cales sous les pieds en pied du lit ), de quoi chasser le sang vers le coeur naturellement. et quand ça ne suffit pas on doit Porter des chaussettes de contention pour contrôler l’oedème

Notre ordonnance aussi va vous aider : .

Notre ordonnance verte contre la mauvaise circulation veineuse :

On prendra deux à trois fois par jour : une tasse d’ infusion à partir du mélange suivant:

Achillée  50 g

Hamamélis 50 g

Vigne rouge 50 g

Berbéris 30 g

Mélilot 30 g

Souci 30 g

Gingko 30 g

1 cuillerée à soupe par tasse et trois tasses par j en cure d’un mois

a renouveler selon les  besoins et essentielle au printemps pour préparer l’été

Quand la circulation veineuse n’est pas bonne le foie s’engorge et donc prendre le matin un jus de citron tiède est un excellent complément. Comme peut l’être un massage avec la formule suivante:

Notre ordonnance locale jambes lourdes:

En massage matin et surtout soir en remontant depuis les pieds , une belle huile obtenue à partir de la préparation suivante :

HE de citron 20 ttes

HE de cyprès 20 gouttes

HE de lavande 20 gttes

HE de Hélichrise 10 gttes

 Huile végétale de millepertuis ou  de macadamia : 60 ml 

Trois massages par jour depuis les pieds en remontant

Notre conseil médical +:  insuffisance veineuse, jambes lourdes :

Si tout ce qu’on vous a vous dit n’a pas suffi vous pouvez ajouter le marron d’Inde qui d’ailleurs ne vient pas du tout des Indes sous  forme d’intrait ou d’extrait en respectant les doses conseillées par le fournisseur .Du meilleur effet en cas d’hémorroïdes ( formes locales de varices)

Le Gingko biloba  est une très viel arbre  qui a résisté à la bombe d’Hiroshima  et ses feuilles sont très efficaces pour améliorer la circulation, essayez des médicaments comme le Ginkor ° ne contiennent que la plante .

Dernier conseil : Que faire contre des jambes lourdes et gonflées le soir ?Pour soulager des jambes lourdes et gonflées, faites des bains de pieds avec une infusion de vigne rouge et de lierre grimpant, mélangée à l’eau du bain. Attention, l’eau doit être tiède et surtout pas chaude.

 

 

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 1 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

De retour du ski ouille, ouille, ouille !

Vous rentrez de la neige avec des étoiles dans les yeux mais aussi des douleurs musculaires, c'est moins drôle, même […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !