Bicarbonate de soude et cétones , est-ce le bon cocktail pour se doper, on vous dit tout

Vous utilisez le bicarbonate de soude pour l’entretien de votre maison , dans les pâtisseries aussi, pour les rendre plus digestes, avez vous eu l’idée d’en prendre pour vous doper ? ce serait une mauvaise idée .

sport: dopage

De tout temps, l’athlète a eu la tentation de se doper pour améliorer ses performances physiques. Dans notre monde où tout va vite, tout va fort,il faut rester performant, la tentation de se doper est pregnante. Tout le monde plus ou moins se drogue:  de l’étudiant à l’homme politique .  Comment  résister ou simplement faire autrement face à cette nouvelle addiction ? Un régime peut suffire , pourquoi chercher plus loin ? Oui mais lequel ?

Se doper aux cétones: qu’est une cétone?

Pour carburer, en un mot le carburant du corps,  est le sucre , mais suite à un raffinage trop important , les sucres sont devenus plus toxiques qu’utiles.Donc à éviter!

La cétone  deviendra la principale source d’énergie . Une idée née de l’observation du fonctionnement de notre organisme .  Lle foie fait cela naturellement . Que le sucre manque pour faire fonctionner le corps, le foie prend alors le relai en fabriquant des cétones. Une fabrication qui nait  de la destruction des  des graisses de réserve . Une cétone étant  simplement un atome d’oxygène doublement lié à un atome de carbone . L’idée alors est de substituer le sucre par cette molécule qui peut être  artificiellement extraite des hydrocarbures et d’habituer nos organes à s’en nourrir. Elle deviendra la principale source d’énergie non sans avantages .Les sportifs chimistes l’ont vite compris et l’utilisent largement pour améliorer leurs performances sportives.Un problème ça se voit, ça se détecte aisément, alors comment faire  ?

On ne peut pas  utiliser le bicarbonate de soude pour se shooter impunément ?

bicarbonate de soude et cétone pour se doper
et si on prenait du bicarbonate

Utilisé pour digérer, ici on l’emploie pour retarder l’apparition de l’acide lactique qui s’accumule et bloque les muscles qui travaillent trop et trop longtemps . Un problème utilisé pour aider à digérer notamment dans les pâtisseries , il provoque la diarrhée et des maux d’estomac.

Nos petits chimistes l’enrobent dans un gel pour le rendre digestible , et en plus il masque les cétones c’est tout bénéfice et comment interdire ce qui est dans toutes les cuisines?

cétone+ bicarbonate : un dopage à la mode, pas sans risques.

Si le régime cétogène pauvre en sucres améliore les performances du cerveau , même en cas de maladies neuro dégénératives , prendre des cétones en nombre peut aggraver notamment un diabète en bloquant l’insuline

 la solution

cycliste ou pas , vous pouvez faire un régime pauvre en sucres oui ce sera bien , riche en cétones oui mais le tout est de le faire à partir de son assiette et en en parlant à son médecin. Laissez la chimie aux entourages des sportifs , apprentis sorciers qui font subir à leurs poulains leurs essais thérapeutiques . Vous vous régalerez en vous faisant du bien et préviendrez la maladie d’Alzheimer entre autres

 

A suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 28 mars 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Quand les champignons soignent

Quand on se soigne avec des champignons , non pas les hallucinogènes, des vrais et médicinaux, vous en voulez plus […]

Le livre du mois : les ballades médicinales

Apprendre à regarder la Nature comme une vaste pharmacie verte, c'est ce que nous apprend sylvie Hampikian. Découvrons avec elle […]

Que faut il penser des vaccins ?

Faut il vacciner oui mais comment jusqu'où , difficile à répondre à cette question , aussi l'avons nous posée à […]

Bien manger pour bien vieillir: le régime cétogène

bien vieillir c'est avant tout bien manger: notre premier médicament est notre assiette , lisez et vous nous croirez

Notre amie la grande consoude

Notre pansement vert : cette amie de la peau , essayer c'est l'adopter

Comment guérir de sa spondylarthrite ankylosante avec N . Balacé

on ne guérit pas d'une spondylarthrite nous disent les médecins, Nathalie nous dit si , comment, à découvrir ...

La belle histoire de la fée verte

Fée ou diable vert ou en verre ? qui le sait ? vous désormais en écoutons cette interview

Je communique avec les animaux nous dit Françoise M.

peut on communiquer avec un animal en plus des caresses oui, nous dit Francoise doit -on la croire ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !