Notre élixir de santé : le vinaigre de cidre

Il ne coûte presque rien, présente une forme de recyclage et est surtout un excellent moyen de retrouver la forme et la santé , nous allons vous expliquer comment le vinaigre de pommes agit et donne forme et tonus et sans inconvénients ce qui est mieux encore.

le moyen de recycler ses épluchures :

le vinaigre de pommes encore appelé de cidre est en vente dans de nombreuses épiceries et pourtant il est si simple à produire personnellement. Comment faire ?

Vous mettez de l’eau dans un flacon que l’on pourra bien fermer avec un peu de sucre, mais ça marche même sans et tous les déchets de pommes dont vous vous êtes servies pour faire un gâteau par exemple. Seule restriction : pour moi j’utilise les pommes de mon jardin non traitées mais si vous en trouvez des vraies bios , vous vous servez d’elles.

Vous remplissez le flacon et vous l’oubliez après l’avoir bien fermé dans un placard.

Le vinaigre va se faire tout seul avec ce que l’on appelle une mère qui va se former  ( comme pour le vinaigre de vin )

Ensuite si vous voulez une belle transparence, vous filtrez , moi pas et vous avez en un à deux mois un vinaigre de pommes qui vous apportera de nombreux avantages médicinaux.

L’ élixir de jouvence :

Riche en anti oxydants , en  polyphénols, mais aussi en composants anti bactériens, le vinaigre va principalement agir au plan intestinal.

Il va réguler le microbiote intestinal , supprimer les mauvaises bactéries et favoriser les bonnes et donner ainsi à l’intestin une bonne santé garante de votre propre bonne santé .

Le vinaigre toujours au plan intestinal va stimuler nos défenses immunitaires et nous permettre de mieux lutter contre les méchants virus et bactéries qui nous entourent dans l’air ou dans nos assiettes.

Le vinaigre  va ralentir l’absorption des sucres notamment ceux dits rapides et va donc améliorer un diabète de type 2

En un mot c’est un excellent régulateur de la digestion et un vrai élixir de jouvence .

Mais, j’ai gardé le meilleur pour la fin: le vinaigre de cidre est vraiment anti inflammatoire, en intervenant toujours au niveau intestinal, si bien que finies vos douleurs articulaires, musculaires, arthrose et tendinite grâce au vinaigre de cidre , vous m’en direz des nouvelles.

Comment prendre le vinaigre de cidre ?

Je conseille 2 cuillerées à café le matin dans un verre d’eau tiède à jeun ou avant un repas notamment riche en sucres. Sinon le soir aux mêmes doses il va même aider à réguler le sommeil.

les cures sont de deux à trois semaine sà répéter sans risques.

Notre conseil médical +

un conseil non médical en fait, si vous êtes envahi par des fourmis , pulvérisez sur leur lieu de passage un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et de vinaigre de cidre , elle n’aiment vraiment pas la préparation.

 

pour en savoir plus : illustration

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 16 mai 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Le point sur le psoriasis

Le psoriasis devient vite une galère à soigner même si l'affection n'est pas grave elle devient vite gênante .

le point sur les tremblements et leurs traitements

Vous tremblez qu'à cela ne tienne lisez ce qui suit et les solutions vont se proposer à vous

les animaux sont là pour nous apprendre les plantes pour nous soigner

Nos maîtres sont animaux, nos médicaments les plantes , vous ne nous croyez pas lisez l' histoire édifiante de cet […]

Le Zona c’est quoi, on fait quoi ?

Avec le printemps revient le zona. pas grave certes mais douloureuse la maladie fait des ravages et les traitement guère […]

les nouvelles santé du mois de Nathalie

Attention dangers pour notre santé , à découvrir

un brin de muguet en vers selon Ginevra

des vers pour un brin de muguet

Etes vous allergique et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !