Se ressourcer au désert

Quand la société nous broie , Camille

Avec le covid et ce grand vide introduit dans nos vie , beaucoup d’entre nous , ont eu le temps de prendre du recul sur une vie trépidante et finalement guère satisfaisante . Et si on rompait avec ses marques, si on recherchait le bonheur ailleurs. Fuir est simple, est-ce la solution, peut-être pas au moins définitivement . Alors prendre du recul , pour en  de perdant, chercher à se retrouver.

Je repense à une rencontre que j’ai faite, il y a quelques années dans un village des alpes , un coin perdu , j’y avais croisé Raymond Devos, seuls dans la rue circulaire qui enserrait ce village perché , on s’était salué. Je m’étais permis de l’aborder mais que faites vous dans ce village perdu? Sa réponse avait été simple et directe :”c’est justement ici que perdu , je me retrouve”. S’il avait raison ?

 

Perdus au désert avec Camille, on se retrouve !

Camille sait de quoi on parle quand on évoque le changement de vie: Elle   a commencé comme beaucoup d’étudiants qui se cherchent ,  par une école de commerce, puis a déroulé un parcours commun, crée sa Start up . Vite elle en a  a eu assez et ressenti le besoin de centrer son action professionnelle, sa vie tout simplement sur l’essentiel. Et l’essentiel n’était pas le business . Mais comment fuir cette maladie quand on a été formé ainsi? Comment s’extraire du monde , pour se recentrer sur l’essentiel. Partir mais pour où ?

Pourquoi pas le désert, afin de s’y retrouver là où peut facilement  se perdre.

Elle nous fait partager son parcours, son expérience, écoutons là, libres à nous de la suivre ou non, son témoignage est riche , son expérience bien tentante , suivons la , écoutons là nous parler de ses découvertes et pourquoi pas essayons , tentons  pour un instant de vérité , un moment de découverte .

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 23 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Notre salade de saison

Quand la table soigne le foie et fait plaisir aux papilles dans le même saladier, pourquoi s'en priver?

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !