Un article de Frédérique Odasso sur Notre temps.

La coriandre
La coriandre

La  Coriandre

Cultiver

La coriandre aime un sol riche et bien drainé, un ensoleillement doux et
un arrosage régulier pour s’épanouir en pleine terre. Cette plante aromatique a toute sa place au potager. Elle se plante au printemps quand le risque de gelées diminue, et se récolte jusqu’aux gelées suivantes.

Elle est aussi facile à cultiver en pot.

d’eau frémissante la boire à raison de deux par jour plutôt après les repas.
EN GÉLULES, pour absorber les gaz, avaler une gélule deux fois par jour en cure d’une semaine par mois ou deux jours par semaine.

EN AROMATHÉRAPIE, pour limiter les spasmes, verser une goutte d’huile essentielle (HE) de coriandre dans une cuillerée à café de miel après le repas.

Pour éviter les ballonnements après un repas lourd mélanger une goutte d’HE de camomille noble et une de coriandre dans dix gouttes d’huiles végétales de macadamia puis appliquer sur le ventre en massant suivant le trajet de l’intestin et le plexus solaire.

Précautions d’emploi :

L’huile essentielle de coriandre ne convient pas à la femme enceinte ou allaitante ni à l’enfant de moins de 6 ans. Demander un avis medical en cas de tendance allergique ou d’asthme. Les personnes sous traitement anticoagulant ne l’utiliseront qu’en petites doses alimentaires et l’éviteront en huile essentielle.

*Phytothérapeute auteur de Se soigner par les plantes ed Ulmer 2017 et du blog www.soignerparlesplantes.fr

Tous droits réservés à l’éditeur

ULMER 3574531500508

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.