La France doit retrouver ses herboristes !

Herboristerie
Herboristerie

Grâce à l’intervention oh combien efficace de Laurent Lafon sénateur du Val de Marne un groupe de travail a été  lancé au niveau du sénat sur le métier d’herboriste. C’était il y a quelques années , quelles ont été ses conclusions ? Où en est -il , n’est-il pas temps de relancer une demande qui semble être restée lettre morte , ne devrions nous pas remettre la pression.

Après le Sénat, l’assemblée nationale

Nous vous avions promis de faire bouger les choses, ça bouge, ne lâchons rien, notre mobilisation va finir par payer pour le bien de tous.
Allons tous voir nos élus et continuons de faire du “lobbying”.

A ce sujet nous allons lancer une chaine Youtube sur cette thématique et nous interrogerons nos élus pour leur demander leur avis sur le sujet et nous communiquerons leur ITW.

A notre demande Mathieu Lefevre député de la 5 ème circonscription du val de marne a rédigé une question écrite au gouvernement , nous vous tiendrons informés bien sûr de l’évolution de cette action.

Nous allons aussi relancer le Sénateur de l’ouest Mr Labbé qui nous avait soutenu afin de pouvoir avancer, qu’est-il advenu après une réunion qui s’est tenue au Sénat il y a deux ans , sous son égide.

Ne pas lâcher la pression pour avancer pour un retour des herboristes

Serons nous la risée de l’Europe qui voit des herboristes dans tous les pays européens exceptée la France. est-ce une belle exception française de nier ce bienfait que peuvent apporter les plantes au plan sanitaire ? Autant de questions que nous posons et poserons sans lâcher la pression . puisqu’halés c’est parfois le seul mode pour avancer ?

Avez vous écrit à vos élus pour les sensibiliser ? Dites nous si vous voulez recevoir une lettre modèle ?

Herboriste est un beau métier , l’avoir fait disparaître une belle erreur , si vous êtes convaincus aidez nous à faire avancer cette action

 

lettre type à personnaliser

Madame, Monsieur, nos élus ( personnalisons l’envoi en indiquant le nom et la fonction du destinataire ) 

Conscients des difficultés que vous rencontrez dans l’exercice de la fonction pour laquelle vous avez été élu, nous aimerions cependant que vous nous aidiez dans notre volonté de rétablir des herboristeries en France. Elles existent partout ou presque en Europe, comme en France, avant la deuxième guerre mondiale . Devant une demande croissante de soins dits “naturels” et une offre qui le devient  également, ne serait il pas utile d’encadrer cette dernière ?

Le rétablissement dans le cadre de la faculté, comme cela existait avant une décision du gouvernement français l’ayant supprimé en 1944 , du diplôme d’herboriste, permettrait de former des personnes motivées souhaitant exercer une fonction de service au plus près des Français. Une herboristerie au coeur de chaque ville et village de France ne doit plus faire partie des images du passé. Ne serait ce pas aussi, un bon moyen, en complément de la médecine allopathique, d’élargir une offre de soins sous le contrôle des instances scientifiques ? Une médecine allopathique qui ne doit pas oublier ses racines bien souvent botaniques.

Dans cette action, pouvons nous compter sur votre soutien au point de rejoindre notre comité et de vous engager à oeuvrer en ce sens ?

Nous avons besoin de vous, ensemble nous serons plus forts !

En vous remerciant d’avoir consacré quelques instants à la lecture de notre lettre, croyez à toute notre considération, envers votre difficile fonction.

 

dr j Labescat

 

A suivre, ensemble nous sommes forts.

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 4 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Notre salade de saison

Quand la table soigne le foie et fait plaisir aux papilles dans le même saladier, pourquoi s'en priver?

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !