On nous ment sur le cholestérol , c’est notre ami .

Cholesterol

Depuis le temps que l’on nous rebat les oreilles avec ce marqueur sanguin le cholestérol, qui serait dit-on responsable de tous nos maux. A nous obliger à prendre des traitements coûteux pour artificiellement le faire baisser, enfin l’information perce. Le cholestérol n’est pas l’ennemi public numéro 1 comme on aimerait nous le faire croire .

Le business cholestérol :

On a trouvé le coupable parfait, celui qui explique tous nos maux, qui frappe notre  coeur et  bouche nos  artères . Et un ennemi, il faut l’abattre et s’en donner les moyens . Les laboratoires scientifiques ont vu un marché inespéré s’ouvrir et se développer au point que les médications anti cholestérol sont en tête des ventes  sur l’hexagone. Ce qui représente un coût certain pour la sécurité sociale et si on ajoute les examens de laboratoires, le budget explose .

Un seul souci aucune étude scientifique ne prouve qu’en prévention primaire ( chez les personnes n’ayant pas eu d’accident cardio vasculaire auparavant)  en dehors des familles présentant une hypercholestérolémie familiale grave,  les médicaments anti cholestérol ne  font baisser le taux de mortalité par atteinte cardio vasculaire.

Mais les puissances financières sont si puissantes, suffisamment, pour empêcher certaines enquêtes d’apparaître dénonçant ce que l’on vient de dire .Alors anodin le cholestérol ?

Le cholestérol: un procès dans lequel on se trompe d’accusé!

Le cholestérol n’est pas mauvais, il est même vital. Sans le cholestérol qui forme une grande part de notre cerveau , on serait tous des idiots, au sens médical . On n’aurait plus de défenses immunitaires et j’en passe. le problème ne vient pas de  la matière première : le cholestérol mais de ses transporteurs. S’ils sont peu courageux et laissent  leur marchandise en tas, comme le font les LDL protéines , le cholestérol peut en s’accumulant, boucher des vaisseaux , boucher des artères. mais si les transporteurs font correctement leur job , comme le font les protéines HDL , celui-ci se dispersera dans le corps et sera efficace dans toutes ses actions vitales.  Alors que faire si on a pas assez de HDL ou trop de LDL , en accord avec son médecin : ?

Le bon réflexe cholestérol

Pour tous ceux qui ne veulent plus se laisser abuser par le faux problème du soi disant mauvais cholestérol,  il suffit de manger un peu moins de sucres surtout ceux qui sont cachés dans l’alimentation et en général trop raffinés, , de sel, de pratiquer un peu de sport et le tour est joué.

Et avec l’accord de son médecin , notamment si on a des effets secondaires fort ennuyeux notamment avec les médicaments nommés Statines  ( le détournement de la levure de riz rouge de la cuisine chinoise), on fait attention à avoir une bonne hygiène de vie  et pas besoin de médicaments.

Pour en savoir plus sur le bouc émissaire cholestérol cliquez ici

A suivre 

 

 

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 23 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Le point sur le psoriasis

Le psoriasis devient vite une galère à soigner même si l'affection n'est pas grave elle devient vite gênante .

le point sur les tremblements et leurs traitements

Vous tremblez qu'à cela ne tienne lisez ce qui suit et les solutions vont se proposer à vous

les animaux sont là pour nous apprendre les plantes pour nous soigner

Nos maîtres sont animaux, nos médicaments les plantes , vous ne nous croyez pas lisez l' histoire édifiante de cet […]

Le Zona c’est quoi, on fait quoi ?

Avec le printemps revient le zona. pas grave certes mais douloureuse la maladie fait des ravages et les traitement guère […]

les nouvelles santé du mois de Nathalie

Attention dangers pour notre santé , à découvrir

un brin de muguet en vers selon Ginevra

des vers pour un brin de muguet

Etes vous allergique et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !