On vous aide à stopper le tabac !

Tabac
Tabac

Si tout le monde est convaincu des bienfaits de l’arrêt du tabac, il n’est pas si simple pour autant d’arrêter. de fumer . A côté des suppléments nicotiniques et de tout l’arsenal chimique anti cigarette, les plantes ont toute leur place agissant au niveau des centres de l’addiction et aidant donc le fumeur désireux d’arrêter à le faire. la volonté doit être le premier facteur mais la renforcer est possible pour le bien de tous : le fumeur et son entourage.

Notre ordonnance anti tabac

Dans un premier temps, en phase de mise en route, ourquoi ne pas s’aider si nécessaire de la cigarette électronique. Ce peut être un bon début mais pas une fin en soi .

On sait tous pour y avoir assisté chez un proche, ou l’avoir vécu que l’arrêt du tabac n’est pas un moment facile à vivre et à faire vivre à son entourage. Le sentiment de manque et de frustration risque de gâcher cette première phase avec une impression d’angoisse et d’anxiété souvent bien présentes qui risquent de tout fire échouer. En agissant sur ces versants les plantes vont être d’un bon apport et dune aide efficace .

On prendra donc

Contre les angoisses et l’arrêt de l’addiction tabac

Les deux plantes agissant au niveau des centres cérébraux sensibles à cette addiction aideront en même temps à ne pas ressentir un syndrome de manque trop important.

On va compléter par des huiles essentielles pour ne pas risquer avoir les sinus qui se bouchent et le nez devenir une fontaine. Paradoxalement la nicotine quelque part protégeait les muqueuses ORL et ne plus l’avoir tapisser ces parois met à nu toutes les voies respiratoires supérieures. c’est ainsi que les semaines qui suivent un arrêt de la cigarette on risque sinon d’être “enrhumé” en permanence .

Contre les effets ORL de l’arrêt du tabac :

Prendre 1 goutte 3 à 4 fois par j dans 1 c a c de miel  ou de mie de pain de la préparation suivante :

Pour donner du tonus et aider le corps et la volonté à se débarrasser de cette addiction surtout si elle est bien installée. Mais aussi pour protéger nos muqueuses mises à nues contre les bactéries et les virus.

 

Pour lutter contre l’addiction tabac elle même

Le kudzu est une plante souverraine  agissant sur les centres nerveux de l’addiction au niveau du cerveau lui même, regardez notre vidéo que nous lui avons consacrée

 

Pour prévenir la prise de poids suite à l’arrêt du tabac

Vous êtes maintenant armé pour stopper le tabac

En complément pour éviter une prise de poids liée parfois à une boulimie compensatrice

  • Prendre 1 cuillérée mesure de SIPF de fucus

Vous êtes désormais armé pour stopper le tabac essayez et faites nous vos retours

à suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 27 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Le point sur le psoriasis

Le psoriasis devient vite une galère à soigner même si l'affection n'est pas grave elle devient vite gênante .

le point sur les tremblements et leurs traitements

Vous tremblez qu'à cela ne tienne lisez ce qui suit et les solutions vont se proposer à vous

les animaux sont là pour nous apprendre les plantes pour nous soigner

Nos maîtres sont animaux, nos médicaments les plantes , vous ne nous croyez pas lisez l' histoire édifiante de cet […]

Le Zona c’est quoi, on fait quoi ?

Avec le printemps revient le zona. pas grave certes mais douloureuse la maladie fait des ravages et les traitement guère […]

les nouvelles santé du mois de Nathalie

Attention dangers pour notre santé , à découvrir

un brin de muguet en vers selon Ginevra

des vers pour un brin de muguet

Etes vous allergique et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !