Les crampes nocturnes, le sommeil et la lavande

Une crampe la nuit ce n’est pas grave mais ça fait mal et risque de gâcher  jusque là un bon sommeil. Qui a envie en pleine nuit, pour faire disparaître une crampe, de se lever, de s’étirer, voire de devoir marcher , lorsqu’il suffit d’un peu de lavande en prévention le soir , comment, on vous le dit.

La crampe : ce redoutable coupe-sommeil

Certes un peu d’excès de vin blanc et de champagne hier soir, mais pas assez pour mériter une telle sanction: un réveil en fanfare à peine endormi , avec cette douleur du mollet, ou du pied, ou d’un autre muscle qui vous sort de force du  lit.  Malgré vos étirements restant  allongé , vous allez devoir  en effet vous lever pour en marchant un peu faire disparaître cette douleur certes pas grave mais oh combien  ennuyeuse. Et que dire, si à peine rallongé, elle reprend, une vraie galère.

A quoi associer une crampe: un manque de magnésium, c’est possible, une consommation d’alcool , notamment de vin blanc , possible aussi, de bière vrai aussi mais aussi et surtout un manque de consommation d’eau , tout pouvant être lié conjointement , sur un fond de mauvaise circulation veineuse. Même si on ne retrouve pas de vraie raison , trouver une parade préventive demeure utile , nous vous l’offrons.

Notre ordonnance verte anti crampes nocturnes

Faire une cure de magnésium marin ou de chlorure de magnésium ne peut pas faire de mal . C’est un bon début auquel on peut adjoindre des soins locaux comme des massages avec la préparation suivante :

Après la  douche  du soir prise plutôt froide , appliquer en massage léger sur les jambes en massant toujours de bas en haut. Et finies les crampes nocturnes et aussi les jambes qui font mal !Et si avec la même préparation on masse la plante des pieds et le plexus solaire on provoque un effet somnifère ! Donc tous jetons nous sur l’essence d lavande contre les crampes et pour favoriser le sommeil.

Notre conseil médical + : le savon au lit bloquerait les crampes

Nos grands mères pour prévenir les crampes nocturnes,  avaient l’habitude glisser entre les draps un morceau de savon de Marseille  et s’en trouvaient bien . Honnêtement, je n’ai pas d’opinion tranchée, ça vaut toujours le coup d’essayer à condition  encore de trouver un savon sans glycérine à l’ancienne et ce n’est pas gagné!

 

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 4 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !