Pour passer un bon hiver : d’abord bien manger.

Tomber malade n’est que rarement l’effet du  hasard, souvent au contraire,  la conséquence d’erreurs multiples. la première que l’on commet souvent est,  alimentaire. Manger est indispensable à la vie , bien oui, mal peut se révéler toxique. Encrasser son organisme avec une nourriture trop riche ou trop abondante , n’est pas lui rendre service mais au contraire le fragiliser. L’énergie dépensée alors en pure perte, ne se retrouvera pas pour lutter notamment contre les maux de l’hiver. Que faire : nos suivre , nous allons vous aider, en vous indiquant les erreurs que l’on place dans son assiette et souvent en toute  bonne foi.

 Bien, pas mal manger! Ne pas faire !

la première erreur que l’on commet est souvent sur la consommation de sucres. Les sucres du commerce sont de plus en plus abondants mais surtout de plus en plus raffinés. ce qui les rend toxiques en surnombre. ils passent trop vite dans le sang entraînant des troubles, parfois des maladies (diabète) et une vraie addiction dangereuse au long terme. Donc premier réflexe : faire attention à ne pas consommer trop de sucres ou sucreries trop raffinés  qui encrassent tout le système digestif. L’intestin en particulier ( noeud vital du bien être) .

Deuxième erreur à ne pas commettre :  surcharger  notre organisme en protéines animales notamment de viandes rouges.  Consommer trop de viandes, rouges notamment va créer un métabolisme acide pas du tout bénéfique et une accumulation de déchets toxiques difficiles à évacuer. Souvent associées à la viande,  ne pas consommer trop de graisses surtout les graisses animales , notamment les mauvaises graisses : les poly insaturées , leur préférer celles contenant des bonnes graisses et des oméga 3 ( ne pas se laisser prendre par des publicités trompeuses sur des préparations enrichies en oméga 3 , ce sont souvent des leurres commerciaux) .

Troisième erreur trop fréquente encore: Eviter l’alcool et bien sûr le tabac deux toxiques affaiblissant le corps et le rendant plus vulnérable. Un , deux verres de bon vin ou une cigarette par semaine sont largement suffisants et même presque bénéfiques alors en terme de bienfaits et de plaisirs engendrés.

On vous a dit ce qu’il ne faut pas faire que vous reste-t-il ? le plaisir de manger sans conséquences autres que plaisantes.

Pour bien manger: que faire alors ?

Pour faire simple , prenons une journée alimentaire type:

on peut , j’allais dire on doit, démarrer la   journée alimentaire type avec  notre petit déjeuner.

A moins que l’on ne fasse une période de jeûne intermittent en ce cas on prend juste le jus de citron et on attend midi.

Il est excellent de démarrer le matin avec un verre d’eau chaude , un excellent nettoyeur et façon de débuter la journée ( remède ancien ayurvédique)

Embrayer avec un jus de citron  chaud , lui aussi détoxication et pas du tout acide au contraire alcalinisant et donc bénéfique.

On poursuit avec  un jus de légumes , bien adapté à la saison ce peut être ainsi:

carottes

céleri

pomme  mélange à la fois riche en vitamines et drainant.

On ajoute pendant une semaine : un petit verre de chlorure de magnésium : à raison d’un sachet dilué dans un litre d’eau . Je sais ce n’est pas très bon, mais frais ça passe et c’est efficace pour nettoyer son ventre .

A midi un plat comprenant des protéines végétales ou animales, des légumes verts et féculents mélangés. Pas de dessert

Vous avez vu , avant le Tea time pas de sucres rapides, c’est voulu et indispensable , on pourra vers 15 H se faire plaisir avec une douceur sucrée.

Le soir on priviligiera une soupe de légumes, des légumes, un fromage , on évite les produits laitiers de vache. On dort mieux en évitant les protéines animales le soir .

 

Commencez ainsi et dites nous si vous vous sentez mieux, bien : à suivre

Notre conseil médical + notre vitamine D

En automne, ne pas oublier de prendre sa vitamine D sachant que le soleil va être moins présent

 

vitamine D

https://www.soignerparlesplantes.fr/prendre-de-la-vitamine-d-oui-laquelle-comment-mais-pas-seule/

 

 

 

 

 

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 18 septembre 2023

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