Que faire quand son nez saigne ?

Nez qui saigne
Nez qui saigne

Contre un nez qui saigne (épistaxis)

Suite à différentes causes, un saignement de nez est gênant surtout lorsqu’il est répétitif ou survient en pleine nature . C’est justement cette nature qui peut nous apporter des solutions. lesquelles ? On vous les dévoile!

Notre ordonnance anti saignement de nez :

Après avoir consulté son médecin et rechercher une cause au saignement, que ce soit une hypertension artérielle. Un trouble de la coagulation sanguine. Un déficit vasculaire local.

En prévention d’un nouveau saignement de nez :

Pour éviter que cela ne se reproduise

prendre pendant 1 à 2 semaines la décoction forte suivante : à raison d’ 1 c a s du mélange suivant à parts égales que l’on laisse bouillir 10 mn dans l’eau :

L’achillée étant cicatrisante, l’ortie stoppant les saignements comme la bourse à Pasteur hémostatique, stoppant les saignements  surtout en cas de faiblesse des vaisseaux capillaires.

Pour stopper un saignement de nez :

Pour stopper le saignement : deux méthodes simples :

  • Cueillir des feuilles de gaillet ou caille lait, les utiliser fraîches, une fois lavées, les écraser et appliquer dans la narine qui saigne, stoppe le saignement.

  • Coller le suc d’ortie. Avec des gants casser une tige d’ortie recueillir le suc sur un coton et appliquer dans le nez stoppe là aussi les saignements.

Le conseil de “cath”: la ciste ladanifère stoppe le saignement

En cas de saignement Cath comme elle se présente  nous conseille et c’est très vrai, j’aurai pu en parler , de mettre une goutte d’HE de Ciste ladanifère sur un coton dans la narine qui saigne , cela stoppe le saignement immédiatement .

merci de nous l’avoir rappelé  Cath, n’hésitez pas comme Cath à réagir les meilleures remarques seront même récompensées , n’hésitez pas notre site est tout à fait interactif : tout doit profiter à tous .

a suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 30 novembre 2023

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A lire aussi :

Un aperçu d’une petite mais grande exposition

Il n'est pas si fréquent de pouvoir consulter un manuscrit du XIV ème siècle , ne ratez pas cette occasion!

Le sureau et son sirop

voilà un anti infectieux naturel dont on ne devrait pas se priver, essayez dr j Labescat

Nympheas suite en marne

si Monet s'était promené sur les bord de marne
nymphea1

Quand Monet peignait les Nymphéas

Les nymphes de l'art pas seulement

Les Nénuphars : Entre Beauté, Médecine et Art

les nénuphars ne sont pas que décoratifs issus de la platte de Claude Monet

C’est l’été on admire la nature

les nymphes selon une version personnelle en marne

L’échinacée la reine des jardins et de la médecine naturelle

une reine qui mérite plus qu'un regard au vu des services qu'elle peut nous rendre

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !