Comment soigner naturellement une rhino-pharyngite ?
Vous avez un peu trop mangé, la digestion est difficile et plouf, votre nez se met à couler, vous toussez et vous sentez un peu « enchiffrené ». C’est une rhinite ou une rhino pharyngite ou encore un simple rhume.
Coupable: l’intestin
C’est votre intestin qui est en cause, à la fois lieu de la digestion mais aussi centre de synthèse des anticorps. Et si l’intestin n’est pas en bon état il ne peut remplir son rôle digestif correctement, mais surtout aider à lutter contre les infections virales, d’où l’importance de la fore intestinale essentielle à un bon équilibre immunitaire. On vous en dira plus bientôt mais en attendant que faire ?
On peut attendre certes que ça se passe et ça va se passer, sans médicament. Mais, on ne peut pas toujours attendre et parfois, on a tendance à vouloir prendre des médicaments, pour accélérer la guérison. Une récente étude de « Que choisir » a montré que les médicaments usuels, souvent en vente libre, étaient soient inefficaces, soient pires, même parfois, dangereux. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer par prendre des préparations naturelles à base de plantes ? Oui, mais lesquelles ?
On vous conseille d’attaquer avec cette première prescription, si elle ne suffit pas ou que fièvre et symptômes nouveaux apparaissent, il faut alors consulter son médecin.
Notre ordonnance:
trois tasses par jour de l’infusion suivante :
Alchemille
+ Marjolaine
+ Menthe poivrée( efficace aussi pour une mauvaise haleine )
+ Sureau ( cliquez pour en savoir plus ) Une cuillerée à soupe par tasse
Un peu de cuivre sous forme d’oligosol° : 3 ampoules par jour
Des lavages de nez et… le tour est joué
Si fièvre, si aggravation toujours consulter son médecin