S’il est facile de faire germer, puis pousser des graines, il est ensuite simple d’en obtenir un jus .Et ce jus que vous soyez diabétique, ayez trop de cholestérol, soyez végétalien, ou simplement n’ayez pas envie de mal vieillir, il sera la base de notre élixir de longue vie, suivez nous .
Après s’être procuré des graines de céréales, ici d’orge mais ce pourrait être aussi de blé dans un magasin bio de préférence, la méthode est on ne peut plus simple pour obtenir le jus d’orge:
Evitons les boites à germer plus commerciales qu’efficientes, munissez vous d’un bocal type à cornichons d’1 litre. . mettre à tremper les graines ( 4 bonnes cuillerées à soupe) sur une compresse , couvrez les d’eau. Au bout de 12 h changez l’eau et mettre de l’eau fraîche. En inclinant le bocal pour éventer les graines. Ainsi de suite pendant 3 jours matin et soir.
Fonction de la température, les graines vont germer au bout de ce délai. Les racines désormais bien visibles seront soigneusement rincées à l’eau puis transplantées bien serrées dans un semoir avec 5 cm de terreau , on arrose et on attend. Tout en conservant le tout dans le noir pour renforcer la germination pendant 3 jours.
L’idéal alors est de mettre tous ces brins de céréales au soleil comme sur le rebord d’une fenêtre , tout en maintenant la terre humide.
La récolte peut démarrer entre le 7 ème et le 14 ème jour dès que les pousses atteignent 8 à 10 cms . Un kilo d’herbe donne ainsi en moyenne 300 g de jus. Pour obtenir le jus, on utilise un broyeur à grains ou un extracteur électrique, le jus est prêt et n’a pas mauvais goût.
Avec l’expérience ne prélever que la quantité d’herbe nécessaire pour le jus et semer tous les deux trois jours pour obtenir une récolte régulière . Le jus d’orge je vais le prendre certes mais pour servir à quoi?
Le jus d’orge est le meilleur complément alimentaire possible, au moins un des meilleurs : nous allons vous le démontrer:
10 g de jus d’orge c’est : 2,3 g de protéines végétales, 1,7g de fibres, 4 g de sucres, et …seulement 29 calories.
Et si l’on en croit les écritures : depuis l’Antiquité le jus d’orge était consommé par les Anciens , ainsi les Esséniens auxquels appartenait Jésus Christ consommaient du jus d’orge, pas nécessairement un gage de longévité.
En dehors de la grossesse et de l’allergie aux céréales,
On prend le jus d’orge à raison en moyenne d’une cuillerée à café le matin à jeun ou en milieu de matinée que ce soit de poudre de jus d’orge ou en jus frais.
Les cures notamment au printemps et à l’ automne seront de deux à trois semaines , voire plus si nécessité.
respecter toujours les conseils de son médecin et du fabricant. Un surdosage est exceptionnel causant alors maux de tête , stress et insomnie, mais vous ne risquez rien en respectant nos prescriptions.
Selon B. Sinonsohn : un délice d’orge
Prendre une papaye bien mûre coupée en morceaux , deux pommes râpées , du gingembre frais, et deux cuillerées à soupe de poudre d jus d’orge. On mélange le tout et selon l’auteur , c’est un délice , en tout cas un excellent détoxiquant et drainer
Les personnes respectant un régime végétalien sont souvent en déficit de vitamine B12 , ajouter du jus d’orge à leur assiette comble ce déficit .
Convaincus, à suivre
Pour en savoir plus : un autre élixir à découvrir