FAQ :

En cette fin d’hiver, nous vous transmettons deux conclusions d’études scientifiques  aussi étonnantes qu’instructives et pragmatiques .

La première est de saison puisque les allergies vont redémarrer avec les pollens, elle est l’illustration de cette citation de Paracelse selon laquelle tout est poison ou médicament selon la dose: ainsi prendre du miel issu du pollen avant de subir les assauts du pollen , n’est-ce pas une sorte de vaccination anti allergique, une illustration de la théorie homéopathique selon Hahnemann , selon laquelle le mal traite le mal. En faisant une cure de miel , vous préparez votre corps à se défendre , sans que cela ne soit toxique pour lui , bien au contraire .

1- le miel et les abeilles :le vaccin contre les allergies

Selon une étude réalisée en Nouvelle Orléans: consommer deux mois avant la période des allergies du miel local permet de faire diminuer la fréquence des allergies par rapport à un groupe témoin .

Deux choses à remarquer:  La  première est la notion de proximité et de terroir semble ici primordiale.On vit dans un environnement qui nous est propre et consommer local est respectueux de ce qui nous entoure mais aussi de notre biotope intérieur habitué à ce cadre et donc ne pouvant que bien réagir vis à vis de lui. Introduire un élément étranger va être une source de conflits possible , en tout cas susciter des réactions possiblement néfastes. Sans compter que le miel d’exportation est loin d’avoir toujours la qualité de celui de nos apiculteurs voisins.

La deuxième remarque est de considérer que ce pollen “reconditionnement” par les abeilles est beaucoup moins allergisant pour ne pas dire du tout et donc est un vaccin naturel contre les allergies saisonnières

Notre deuxième info répond à une question qui m’est souvent posée: Thé noir ou thé vert?

2 -Thé noir ou thé vert: pour maigrir , pas contre les allergies

Une question qui m’est souvent posée, lequel est préférable pour maigrir ? Les études montrent qu’en agissant sur le microbiote intestinal, les deux thés ont une action bénéfique sur le poids. Alors au choix et ce n’est pas une réponse de normand

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 18 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Quand les oreilles bourdonnent: les acouphènes, ça se soigne!

Quand les oreilles bourdonnent , les symptômes devient vite gênants, alors lisez les solutions que l'on vous propose

Le syndrome des jambes sans repos et les plantes qui guérissent

Les jambes sans repos comme le nom l'indique cette maladie est bien gênante alors que faire : lisez ce qui […]

Quand les champignons soignent

Quand on se soigne avec des champignons , non pas les hallucinogènes, des vrais et médicinaux, vous en voulez plus […]

Le livre du mois : les ballades médicinales

Apprendre à regarder la Nature comme une vaste pharmacie verte, c'est ce que nous apprend sylvie Hampikian. Découvrons avec elle […]

Que faut il penser des vaccins ?

Faut il vacciner oui mais comment jusqu'où , difficile à répondre à cette question , aussi l'avons nous posée à […]

Bien manger pour bien vieillir: le régime cétogène

bien vieillir c'est avant tout bien manger: notre premier médicament est notre assiette , lisez et vous nous croirez

Notre amie la grande consoude

Notre pansement vert : cette amie de la peau , essayer c'est l'adopter

Comment guérir de sa spondylarthrite ankylosante avec N . Balacé

on ne guérit pas d'une spondylarthrite nous disent les médecins, Nathalie nous dit si , comment, à découvrir ...

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !