La verrue apparait souvent avec le retour à la piscine . Les pédiluves ne sont pas toujours anodins et souvent un réservoir de virus . Et la verrue est justement due à un virus mais pas que . On parle souvent d’un manque de magnésium qui fragilise le corps et favorise donc l’infection. La verrue n’est pas une maladie grave mais souvent devient gênante, douloureuse et surtout douloureuse à traiter et parfois très résistante au traitement. Désespérante alors, non si vous faites ce que l’on vous conseille , en attendant de voir votre dermatologue si vous en avez trouvé un !
Cette petite boursouflure qui a tendance à grandir si on ne fait rien et devient un peu sensible au toucher, se localise le plus souvent au niveau del a plante des pieds sur l’avant pied, mais parfois sur les mains.
Déjà le premier bon réflexe est de ne pas indûment la tripoter, sous peine de contribuer à la développer.
En attendant d ‘ avoir si possible son médecin, vous pouvez essayer notre traitement et vous pourrez dans la plupart des cas, annuler votre lointain rendez-vous puisque vous serez guéri.
Pour faire disparaître cette verrue, faites déjà une cure de magnésium. En effet, l’apparition des verrues est souvent liée à une carence. Le mieux est de prendre le magnésium sous forme de chlorure: on met un sachet dans un litre d’eau et on boit un petit verre tous les matins . Je sais et vous entends déjà: ce n’est pas bon , c’est vrai , mais frais moins pénible à consommer.
Sinon d’autres formes de magnésium existent , comme le matin , consultez notre article sur ce minéral et vous verrez si vous êtres en manque ou pas et que faire. C’est un bon début on va s’occuper maintenant de la verrue in situ.
On applique ensuite sur les verrues le jus de la tige fraîchement coupée de chélidoine. Cette plante qui pousse dans les décombres près des maisons.
Sinon, on peut aussi appliquer le jus d’un thuya fraîchement coupé ou sa teinture.
Enfin on recouvre le tout d’un sparadrap grossier destiné à étouffer physiquement la verrue que l’on changera tous les deux jours et about de deux à trois semaines, la verrue viendra avec le pansement.
Enfin si on connait un magnétiseur , ne pas hésiter à aller le voir ça peut marcher, ne me demandez pas comment , je constate simplement et toujours demander conseil à son médecin ou à un dermatologue si on en trouve un, mais les soins classiques sont alors souvent longs et douloureux (laser ou azote liquide ). Donnez nous vos retours d’expériences.