Notre ordonnance verte: anti verrues

La verrue apparait souvent avec le retour à la piscine . Les pédiluves ne sont pas toujours anodins et souvent un  réservoir de virus . Et la verrue est justement due à un virus mais pas que . On parle souvent d’un manque de magnésium qui fragilise le corps et favorise donc l’infection. La verrue n’est pas une maladie grave mais souvent devient gênante, douloureuse et surtout douloureuse à traiter et parfois très résistante au traitement. Désespérante alors, non si vous faites ce que l’on vous conseille , en attendant de voir votre dermatologue si vous en avez trouvé un !

Notre ordonnance verrue

Cette petite boursouflure qui a tendance à grandir  si on ne fait rien et devient un peu sensible au toucher,  se localise le plus souvent au niveau del a plante des pieds sur l’avant pied, mais parfois sur les mains.

Déjà le premier bon réflexe est de ne pas indûment la tripoter, sous peine de contribuer à la développer.

En attendant d ‘ avoir si possible son médecin, vous pouvez essayer notre traitement et vous pourrez dans la plupart des cas, annuler votre lointain rendez-vous puisque vous serez  guéri.

Pour faire disparaître cette verrue, faites déjà une cure de magnésium. En effet, l’apparition des verrues est souvent liée à une carence.  Le mieux est de prendre le magnésium sous forme de chlorure: on met un sachet dans un litre d’eau et on boit un petit verre tous les matins . Je sais et vous entends déjà: ce n’est pas bon , c’est vrai , mais frais moins pénible à consommer.

Sinon d’autres formes de  magnésium existent , comme le matin , consultez notre article sur ce minéral et vous verrez si vous êtres en manque ou pas et que faire. C’est un bon début on va s’occuper maintenant de la verrue in situ.

En application locale sur la verrue

La chélidoine

 

On applique ensuite  sur les verrues le jus de la tige fraîchement coupée de chélidoine. Cette plante qui pousse dans les décombres près des maisons.

Sinon, on peut aussi appliquer le jus d’un thuya fraîchement coupé ou sa teinture.

Enfin on recouvre  le tout d’un sparadrap grossier destiné à étouffer physiquement la verrue que l’on changera tous les deux jours et about de deux à trois semaines, la verrue viendra avec le pansement.

 

Notre conseil médical +: la verrue et le magnétiseur

Enfin si on connait un magnétiseur , ne pas hésiter à aller le voir  ça peut marcher, ne me demandez pas comment , je constate simplement et toujours demander conseil à son médecin ou à un dermatologue si on en trouve un, mais les soins  classiques sont alors souvent longs et  douloureux (laser ou azote liquide ). Donnez nous vos retours d’expériences.

Pour en savoir plus 

 

Que faire contre les verrues ?
Que faire contre les verrues ?
Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 1 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !