L’été est souvent la saison des verrues et alors on fait quoi ?

La verrue , cette boursouflure de la peau  devenant vite douloureuse et envahissante et toujours disgracieuse qui survient sous la plante de pied mais aussi aux mains est  liée à un virus mais témoigne aussi plus généralement d’un défaut de magnésium . Comme résultant parallèlement d’une certaine fatigue passagère, voire d’un stress important et bien sûr , elle peut s’attraper en piscine, quelles plantes alors choisir pour faire disparaître cette verrue?

La verrue: Un manque de magnésium?

La verrue est-elle corrélée à un manque de magnésium ?  Si vous ne nous croyez pas essayez , vous jugerez. Sinon,  faire disparaître une verrue seulement avec des soins locaux est souvent long et fastidieux. en revanche,  faites une cure de magnésium, les effets seront plus rapides les résultats meilleurs. En effet, l’apparition des verrues est souvent liée à une carence.On préférera  pour cette cure le magnésium marin mais pourquoi pas le chlorure de magnésium: que l’on prendra à raison d’un sachet dans un litre d’eau un tout petit verre le matin. Seuls petits Inconvénients: le goût n’est pas terrible je vous l’accorde , en gardant la bouteille au frais c’est moins pire. Et en plus il peut provoquer une petite diarrhée , ce n’est pas mauvais ça dégage , mais en se contentant d’un petit verre on évite ces inconvénients .Avantages: Il n’est pas onéreux et va permettre aussi de relancer un corps un peu fatigué , donc tout bénéfice. Et une cure de magnésium sera ainsi préventive de toute atteinte virale, verrues y compris.

Et localement sur la verrue,  on fait quoi ?

Conjointement au traitement de magnésium, , appliquez sur les verrues le jus de la tige fraîchement coupée de chélidoine.(herbe aux verrues)  Cette plante pousse dans les décombres près des maisons. , vous en avez surement dans votre jardin.Attention : Bien se laver les mains et ne pas mettre ses doigts à la boucle le suc de chélidoine est toxique par voie orale.

Sinon, on peut aussi appliquer le jus d’un thuya fraîchement coupé ou sa teinture. On recouvre  le tout d’un morceau de  sparadrap grossier destiné à étouffer en plus  physiquement la verrue. On change le pansement tous les deux jours et au bout de deux à trois semaines la verrue partira sans douleur sur le pansement.

Notre conseil médical +: la verrue et le magnétiseur

Enfin si on connait un magnétiseur , ne pas hésiter à aller le voir  ça peut marcher, ne me demandez pas comment , je constate simplement et toujours demander conseil à son médecin ou à un dermatologue si on en trouve un, mais les soins  classiques sont alors souvent longs et  douloureux (laser ou azote liquide ). Donnez nous vos retours d’expériences.

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 2 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

De retour du ski ouille, ouille, ouille !

Vous rentrez de la neige avec des étoiles dans les yeux mais aussi des douleurs musculaires, c'est moins drôle, même […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !