Comment soigner naturellement ses courbatures musculaires ?

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Courbatures musculaires

Que ce soit après une séance de sport, ou suite à un « faux mouvement », les muscles sont douloureux et contractés, que faire ? Là encore et toujours : commencer par se soigner naturellement en demandant conseil à son médecin.

Par voie orale

Le matin prendre un verre de jus de betterave la veille de l’effort et les jours suivants.

Préventivement et curativement prendre avant et après l’effort un jus de betterave permet, en améliorant l’oxygénation du sang, de faciliter l’effort physique et la récupération musculaire.

Prendre aussi 3 tasses par jours entre les repas à raison d’1 c à s par tasse de l’infusion suivante à parts égales :

  • Bourrache (feuilles et fleurs)
  • Reine des prés (feuilles et fleurs)
  • Romarin (feuilles et fleurs)
  • Thym (feuilles)

Le Thym et le romarin nettoie les toxines accumulées à l’effort, la reine des prés est antalgique. La bourrache lutte contre l’acidité résultant de l’activité physique.

En soin local

Appliquer sur les zones douloureuses, quelques gouttes du mélange suivant :

  • HE de cannelle 1 ml
  • HE de Gaulthérie 1ml
  • HE de romarin 1 ml
  • Huile de millepertuis 30 ml

Un effet décontractant local par action anti-inflammatoire et de nettoyage des toxines.

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