On prend quoi contre des courbatures?

Courbatures Courbatures

Que ce soit après une séance de sport, ou suite à un “faux mouvement”, les muscles sont douloureux et contractés, que faire ? Là encore et toujours : commencer par se soigner naturellement en demandant conseil à son médecin. Et en attendant suivre nos conseils qui ne peuvent que vous faire du bien.

Notre ordonnance:  courbatures

Avant et après le sport on prend quoi ?

Le matin de l’activité physique ,  prendre un verre de jus de betterave mais aussi et au mieux,  la veille de l’effort et les jours suivants.

Préventivement et curativement prendre avant et après l’effort un jus de betterave permet, en améliorant l’oxygénation du sang, de faciliter l’effort physique et la récupération musculaire.

Notre tisane anti courbatures musculaires

Prendre aussi 3 tasses par jours entre les repas à raison d’1 c à s par tasse de l’infusion suivante à parts égales pendant 3/4 jours  :

  • Bourrache (feuilles et fleurs)
  • Reine des prés (feuilles et fleurs)
  • Romarin (feuilles et fleurs)
  • Thym (feuilles)

Le Thym et le romarin nettoie les toxines accumulées à l’effort, la reine des prés est antalgique. La bourrache lutte contre l’acidité résultant de l’activité physique.

Notre huile de massage anti courbatures

Appliquer sur les zones douloureuses, quelques gouttes du mélange suivant :

Un effet décontractant local par action anti-inflammatoire et de nettoyage des toxines.

Notre conseil médical + pour une récupération plus rapide

Contrairement à la douche chaude habituelle, il vaut mieux prendre un bain carrément froid qui va stopper l’atteinte musculaire causée par le sport et éventuellement les chocs engendrés et liée en partie à la production d’acide lactique ( demandez aux rugbymen de grands spécialistes de la cryologies post match ) . sans aller au bain froid, terminez votre douche tiède en la laissant couler un peu froide , c’est un bon début.

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 2 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

De retour du ski ouille, ouille, ouille !

Vous rentrez de la neige avec des étoiles dans les yeux mais aussi des douleurs musculaires, c'est moins drôle, même […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !