Contre le rhume des foins et les allergies saisonnières : l’eau d’ortie

On vous a déjà parlé des vertus de l’ortie sous forme de tisanes, de soupe ou même en gouttes et en gélules, et si on prenait l’ortie encore plus simplement sous forme d’eau d’ortie. C’est une excellente préparation pour donner du tonus mais aussi et surtout au printemps pour lutter contre les allergies .saisonnières au pollen ,  rappelons nous que l’ortie ( urticaire en latin a donné urticant ou urticaire ). Préparation naturelle et beaucoup moins chère que les médicaments classiques .

 

Une poignée d’orties dans de l’eau

 

Vous vous sentez un peu faible, manque de tonus sommeil difficile, articulations douloureuses, mais aussi des saignements de nez intempestifs , voire des règles trop abondantes , essayez l’eau d’ortie : efficace et donnée par Dame Nature .

Mais aussi vous avez le nez qui coule, les yeux qui piquent , une toux difficile à maîtriser, vous faites une allergie saisonnière , une  allergie au pollen des arbres et des plantes, le moyen d’endiguer tout ça: l’eau d’ortie

Comment faire ? rien de plus simple avec des gants, prenez les jeunes feuilles d’ortie au sommet de la tige une bonne poignée que vous laissez tremper toute une nuit dans un flacon d’eau filtrée.

Au matin c’est prêt à être consommé , de préférence à jeun , pas le soir ça peut trop stimuler et ainsi  gêner le  sommeil.

Pour en découvrir  plus sur l’ortie cliquez 

En prime: Une vraie  cure de remise en forme  naturelle d’une semaine

Attention cependant: prenez soin de bien choisir les orties dans des endroits protégés des animaux et des toxiques agricoles, nettoyez les bien . Sinon pas de risques .

Faites une cure d’une semaine un petit verre tous les matins:  c’est riche en minéraux, fer, silice et vitamines pour les fixer, que demander de mieux.

Un bon moyen de lutte contre une anémie ou un manque de vitamine D aussi

pour en savoir plus  sur la vitamine D indispensable  au printemps

cliquez

Essayer l’eau d’ortie, c’est l’adopter sans grever le budget

même le budget jardinage:

Encore  un conseil:  ne jetez pas les feuilles utilisées: mettez les dans le compost ou faites en du purin d’orties et de Prêle, je sais je vous entends , ça ne sent pas bon mais c’est un excellent engrais et qui ne coûte rien

 

Notre conseil médical plus: pour un pique nique réussi .

vous avez surement connu un pique nique qui se passait délicieusement bien jusqu’à ce saignement de nez intempestif peut être du à une trop longue exposition solaire, , et qui a tout gâché pas de coagulant à portée de main et la boite de mouchoirs a été vite épuisée: la solution est à portée de mains, de gants, coupez une tige d’ortie mettez le suc qui sort sur un coton ou un mouchoir dans la narine et le saignement est stoppé aussitôt votre pique nique relancé …

Et dites nous ce que vous en pensez, faites nous un petit retour merci bonne cure et pourquoi pas ajouter de la menthe,  pour son cote stimulant , nous vous en reparlerons.

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 10 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Le point sur le psoriasis

Le psoriasis devient vite une galère à soigner même si l'affection n'est pas grave elle devient vite gênante .

le point sur les tremblements et leurs traitements

Vous tremblez qu'à cela ne tienne lisez ce qui suit et les solutions vont se proposer à vous

les animaux sont là pour nous apprendre les plantes pour nous soigner

Nos maîtres sont animaux, nos médicaments les plantes , vous ne nous croyez pas lisez l' histoire édifiante de cet […]

Le Zona c’est quoi, on fait quoi ?

Avec le printemps revient le zona. pas grave certes mais douloureuse la maladie fait des ravages et les traitement guère […]

les nouvelles santé du mois de Nathalie

Attention dangers pour notre santé , à découvrir

un brin de muguet en vers selon Ginevra

des vers pour un brin de muguet

Etes vous allergique et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !