Comment modeler son corps pour l’été ?

Les capitons, la bouée, la peau d’orange en un mot la cellulite représentent au moins un danger esthétique mais pas seulement. une mauvaise circulation veineuse, une accumulation d’eau dans les extrémités peuvent amener des complications  sérieuses et pourtant, une parade simple à réaliser existe, pour un bon effet local, un excellent au général: il suffit de nager. Suivez nous !

Un massage naturellement anti cellulite: la natation

Des jambes lourdes, un peu gonflées le soir , douloureuses la nuit signent une circulation veineuse défaillante, les varices, phlébites vont vite apparaître si on n’y prête pas attention. Et l’oedème avec de l’eau en excès dans les tissus est un facteur auto aggravant: La cellulite donc fait mal et fait du mal . Si la circulation artérielle est rythmée par les battements du coeur et des vaisseaux, la paroi des veines est inerte et le sang reflue vers le haut par gravité ( lorsque l’on met les jambes en hauteur, je n’ai pas dit qu’il faut souvent et nécessairement  lever la jambe , quoique…) ou lorsque l’on fait un exercice physique: la contraction musculaire chasse le sang des veines dans le sens de la montée . Et si on nage c’est encore mieux puisque alors à l’effet contraction s’ajoute l’effet massage de l’eau , c’est donc un excellent médicament de l’insuffisance veineuse et de la cellulite.

La natation : un moyen de chasser du corps  l’eau en excès

On sait que les zones à peau d’orange sont riches en eau, trop même. La chasser c’est nager, comment ça marche ( si on ose dire dans l’eau)

En premier surtout si l’eau est un peu fraîche ( en dessous de 33 ° en moyenne) le corps ( normalement à 37°) va devoir lutter pour maintenir sa température et pour cela va contracter les vaisseaux et ramener le maximum de liquide sang et lymphe vers les organes nobles que sont le coeur et le cerveau au détriment des extrémités. Les membres donc dégonflent naturellement en nageant.

Et un autre phénomène se passe aussi , par action hormonale, cet afflux de liquide va être éliminé par les reins , vous avez tous certainement  remarqué le besoin fréquent d’uriner en nageant, certains perdant tout contrôle, se lâchent même ce qui est bien sûr totalement  interdit en piscine peu recommandé en mer.

Les deux actions font donc éliminer le surplus d’eau de manière naturelle , sans avoir besoin de prendre des médicaments comme des  diurétiques pour combattre une cellulite .

Notre conseil médical + :

Les effets bénéfiques de la natation comme de la marche apparaissent à partir de 45 mn en continu et une bonne pratique est de deux fois par semaine, voire plus.

Partagez nous vos expériences

 

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 8 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !