C’est le printemps et quand les jambes enflent surtout le soir, comment faire pour retrouver une belle silhouette le matin? Mes jambes sont lourdes et chaudes toujours en soirée, des varices apparaissent, autant de signes d’insuffisance veineuse. Alors pour améliorer le tonus des veines et diminuer la perméabilité des capillaires responsables des oedemes, limiter les varices que faire ?
Avant de prendre des médicaments chimiques pour ses veines, souvent inefficaces, exceptés ceux qui sont à base de plantes. Avant même de prendre des plantes, revoyons notre votre mode de vie.
Contrairement aux artères qui font circuler le sang grâce à leurs battements, les veines ne battent pas , elles contiennent seulement un système de valves pour empêcher le sang de refluer, poussé qu’il est par les battements du coeur. Si pour différentes raisons ces valves ne sont plus étanches, les veines gonflent avec le sang qui stagne et les varices apparaissent. Un phénomène qui s’aggrave et amplifie si on ne fait rien et que faire ?
Pour aider à faire circuler le sang ,c’est de circuler le plus possible. c’est à dire marcher , pratiquer du sport, faire de l’exercice pour que les muscles, en se contractant , accélèrent la circulation sanguine. Un autre exercice physique très bénéfique: la natation qui allie les contractions musculaires de la natation et le massage de l’eau.
Une cure au printemps et en automne au moins un mois à chaque fois :
Prendre une décoction à raison de 3 tasses par jour 1 c à soupe par tasse de la préparation suivante à parts égales de :
L’aspérule et le noyer sont des toniques veineux et astringents et le petit houx et la vigne rouge améliore le tonus de la paroi veineuse et la circulation.
Prendre 50 gouttes matin et soir de
Appliquer sur les jambes après la douche prise assez fraîche, jamais chaude le soir en onctions locales la lotion suivante :
Importé par Cuvier, cet arbre asiatique grâce à ses feuilles, est redoutablement efficace pour traiter des veines malades, mais aussi la circulation.
en médicament on l’appelle Ginkor °
circulation sanguineDr J Labescat
à suivre