Une bactérie (borrélia) portée par des tiques peut être lors d’une morsure injectée à l’homme. En ce cas une consultation médicale s’impose. Parfois la morsure passe inaperçue et ce sont les symptômes cliniques qui font évoquer une maladie qui a alors souvent évolué depuis plusieurs semaines à bas bruit.
On peut alors ressentir des douleurs articulaires, des douleurs musculaires mal définies, un état de fatigue et parfois de fièvre. Devant des signes qui durent il ne faut pas hésiter à rechercher une maladie de Lyme. Les tests biologiques ne sont pas tous au point cependant ou pas effectués.
Parallèlement à un traitement médical souvent insuffisant alors on peut proposer :
Traitement conseillé par le Dr Daniel Penoël
Prendre sur 3 semaines par mois puis une pause d’une semaine pendant 3 à 6 mois une gélule m et s de la formule suivante 50 mg d’ HE de Kunzea, 50 mg d’HE de Fragonia, 50 mg d’HE d’origan, 50 mg d’HE eucalyptus, 150 mg d’HV de Copahier, 150 mg d’HV de cumin noir.
le kunzea et le fragonia sont des huiles essentielles aanti infectieuses majeures et complémentaires comme le sont complémentairement l’eucalyptus et le copahier en même temps anti inflammatoires.
Ou aussi 1 goutte matin et soir dans une cac de miel 3 semaines par mois pendant 3 à 6 mois de la préparation suivante à parts égales
une préparation à la fois immuno stimulante et anti infectieuse
Les formes en huiles essentielles permettant de mieux pénétrer la cellule dans laquelle est logée la bactérie après un certain temps d’évolution, la membrane cellulaire étant elle même composée d’huiles.
Notre astuce La tique nous tombe dessus lors d’une promenade en forêt : à titre préventif laisser le moins possible de zones de peau non protégées et les enduire d’huile d’arnica