Comment soigner une brulure avec des plantes

Si vous vous êtes brûlé(e), après avis médical si besoin, vous avez à portée de main la parade que vous avez préparée cet été , quelle est -elle?

D’abord arrêter le feu

Quel que soit l’origine de la brûlure, il convient d’abord d’arrêter la cuisson et pour cela rien d mieux que de l’eau fraîche.

On passe la partie brûlée sous l’eau , pour stopper le feu et surtout on ne met pas de glace pour brûler mieux encore. Le feu stoppé on peut soigner. Selon l’origine d cela brûlure et son étendue, on consultera son médecin surtout si c’est un jeune enfant qui a été atteint.

Et après ?

la première solution si on en a un sous la main , faire agir un coupeur de feu. je vous étonne comme médecin mais je connais des coupeurs de feu  qui n’en font pas profession et réparent cela très bien , j’en ai même un qui est garagiste comme quoi.

Ce n’est pas ésotérique et les centres de brûlés les utilisent , ce n’est pas sorcier ni sorcellerie.

Si on n’en connait pas on peut aller voir son pharmacien ou mieux utiliser les ressources naturelles de son jardin.

Si vous avez un Aloe Vera chez vous pas de souci vous coupez gentiment une feuille et récupérer l’espèce de gomme qu’elle contient et vous l’appliquez sur la brûlure , c’est immédiatement efficace.

Parmi les plantes conseillées: le Millepertuis , c’est le moment d’utiliser l’huile que vous avez préparée avec ses fleurs ( voir la recette)

appliquez une huile de pétales de lys blancs ou de millepertuis, ou bien de l’huile essentielle de lavande à 10%  dans de l’huile de millepertuis.

Notre recette:

Huile de Millepertuis  aussi appelée huile de la St Jean

celui médicinal pas le décoratif: hypericum perforatum , ses feuilles sont toutes perforées de petits trous d’où son nom

 

vous mettez 300 g de fleurs dans 1l d’huile végétale comme olive ou amande douce

vous laissez macérer 10 j au soleil en remuant tous les jours , filtrez et c’est prêt , vous conservez dans un placard.

Cette huile sera valable pour les brûlures, excellente pour les coups de soleil et aussi pour les douleurs rhumatismales à appliquer trois fois par j jusqu’à cicatrisation complète.

A suivre pour en savoir plus

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.