Le bouleau: un vrai trésor

Se mettre au bouleau au printemps, est un excellent moyen de se préparer à l’été, une simple  cure permet d’éviter bien des désagréments… Vous trouverez le bouleau sous forme de jus, sous forme de sève filtrée de l’arbre qui a tendance à couler à cette saison.

On pompe le bouleau sans danger pour l’arbre

Si on coupe une branche en cette saison va sourdre un liquide visqueux, la sève c’est un excellent draineur naturel. Mais on va éviter de couper des branches par respect pour la nature simplement faire un trou dans le tronc, y introduire un tube plastique et un flacon recueil et c’est bon!

Un gros bouleau laisse couler jusqu’à 200 litres par jour pendant une vingtaine de jours au printemps. C’est sans danger pour l’arbre.

La sève de bouleau un plus santé

En pharmacie ou en magasin diététique,  vous trouverez cette sève en flacon. faites en une cure pendant 2 à 3 semaines et votre corps sera prêt à affronter l’été, ses rigueurs, ses virus un soleil trop fort agressif pour la peau notamment.

  • Alors tous les matins un petit verre de sève de bouleau pendant 2/3 semaines et c’est bon pour préparer au maillot, vous voyez ce que je veux vous dire.

Un bon coup de nettoyage quoi, un coup de punch, un bon booster en fait.

Le jus de bouleau extrait à partir des feuilles est moins efficace que la sève.

Simplement pour éviter son oxydation, conservez la au réfrigérateur 2/3 semaines et mettez dedans comme stabilisateurs anti-infectieux quelques clous de girofle. Ils éviteront le trouble qui pourrait se produire mais aussi la fermentation.

Nos grands parents savaient user du bouleau

Les grands pères à partir de sève de bouleau , fabriquaient une sorte de champagne pour leurs petits enfants, pendant que les grands mères préparaient la soupe d’ortie.

On savait alors user de la Nature, sans en abuser.

Tous au bouleau donc… Une belle cure et l’été sera beau !

 

En vidéo: le bouleau , pour en savoir plus:

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 25 janvier 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

De retour du ski ouille, ouille, ouille !

Vous rentrez de la neige avec des étoiles dans les yeux mais aussi des douleurs musculaires, c'est moins drôle, même […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !