L’Astragale : un élixir anti vieillesse

Elle nous vient de Chine, elle constitue la base d’un bouillon anti fatigue anti vieillesse, c’est une racine de vie dont on connait désormais son mode d’action , c’est l’Astragale  Pour certains d’entre vous ce sera peut être une découverte, pour un grand nombre une confirmation : suivez nous dans l’approche de cette plante étonnante.

Base de la médecine chinoise , l’Astragale. Les grands ‘mères disaient.

L’astragale ( Astragalus membanaceus) cette plante chinoise est là bas utilisée depuis longtemps dans la pharmacopée pour ses nombreuses vertus. En France pas assez.C’est sa racine  qui est employée en médecine ancestrale , elle est est excellente au plan digestif, comme stimulant immunitaire et aussi  et ici surtout , comme anti-vieillissement. Superstitions , histoires de grands mères asiatiques, qui croire ? Et si on vous démontre son action par la science, vous nous prendrez peut être plus au sérieux

Base de la science moderne : l’Astragale. Et si les grands’ mères avaient raison ?

Au coeur de chacune de nos cellules du corps, existe un noyau stratégique, sorte de carte mère qui contrôle toutes les fabrications cellulaires. Au coeur de ce noyau un centre vital : la mitochondria . Au centre de la mitochondria les acides nucléiques .

Ce sont eux qui assurent la reproduction cellulaire. Si elle se passe mal , le corps vieillit puisque les cellules ne se renouvellent pas ou mal.  Et pourquoi vieillit-on?  tout simplement parce que ce renouvellement cellulaire se fait moins bien, se fait moins vite. Et pourquoi ?

Parce que progressivement ces brins d’acides nucléiques s’usent et se raccourcissent à en devenir moins efficaces. Toute la chaine de production s’en trouve affectée. Que nous apprend la science au XXI ème siècle que les grands mères asiatiques avaient intuitivement raison:

L’astragale aide à reconstituer ces brins d’acides nucléiques , leurs redonne vigueur et longueur  en reconstituant leur protection de base ou télomère et donc relance la multiplication cellulaire. c’est le meilleur moyen de ralentir, voire de stopper le vieillissement. Si vous êtes convaincus, continuez la lecture Sion , sautez .

Comment prendre l’Astragale ?

 

C’est sa racine qui est médicinale, on l’utilise en infusion , en poudre , prendre conseil auprès de son pharmacien ou professionnel de santé. Voir notre vidéo .

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 31 août 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !