Le traitement préventif des allergies au pollen selon le docteur Sonntag

 

Combattre  les allergies au pollen ,  c’est essayer au mieux de les prévenir , pour cela: il convient de respecter certains gestes préventifs : le premier réaliser un nettoyage du corps au printemps pour commencer,  puis ensuite ,prendre certaines préparations de plantes efficaces pour lutter contre l’inflammation conséquence de l’allergie saisonnière et donc juguler l’allergie  au pollen et ses manifestations gênantes.

 

D’abord:  Négocier au mieux la sortie de l’hiver

Au printemps, on a souvent un peu pris de poids, la nourriture  hivernale ayant été plus riche, l’activité physique moindre et ces kilos en trop témoignent  généralement d’un encrassement du système digestif en particulier. La première règle à appliquer est alors de nettoyer cet organisme surchargé en ciblant particulièrement le foie . 

Phase 1: Comment mettre en place un  nettoyage de printemps :

Deux plantes sont alors souveraines pour ce nettoyage qui est un préalable  indispensable, ce sont d’excellentes plantes drainantes :

le pissenlit  considéré comme le nettoyeur spécifique du foie 

le chiendent ayant des fonctions complémentaires à celles du pissenlit

Les propriétés de ces plantes font définitivement disparaître la notion de plantes néfastes ou nuisibles. Un contexte qui n’existe pas dans la Nature. Tout végétal a son rôle à jouer .Ces deux plantes sont drainantes digestives mais  aussi rénales , elles vont permettre de retrouver un foie et deux reins en bon état et donc aptes à jouer leur rôle de filtres retenant les  toxines entre autres et donc  au final, redonner du tonus à un corps qui était encrassé.On les prendra soient en tisanes : en  infusions  à raison de trois tasses par j pendant une semaine à raison d’une cuillerée à soupe par tasse d’eau bouillante.ou en gouttes d’extraits fluides ou  de teintures mères  à raison alors de 50 ttes deux à trois fois par june cure d’une semaine est bien, voire plus sur conseil médical si besoin en cas d’encrassement majeur.

Phase 2: la prévention de l’allergie elle-même  .

Le plus tôt possible , il convient de prendre la préparation suivante soit en infusion soit en gouttes pour drainer toujours mais aussi en plus,  prévenir l’inflammation causée par l’allergie et donc les symptômes liés .En dehors de la cure d’eau d’ortie ,  à la fois tonifiante en général et préventive en particulier , on prendra le mélange suivant

aunée

Bourrache 

cassis

pissenlit 

chiendent à parts égales

Trois tasses par jour ou 50 gouttes d’extraits  fluides ou de teintures  2 à 3 fois par j pendant deux à trois semaines

Le conseil  médical  du Dr Sonntag:

Avant de prendre les transports en commun ou se retrouver dans une atmosphère très polluée ou allergisante, appliquer à l’entrée des narines

diluées dans une huile d’amande

HE de Niaouli

HE de thym

HE de lavande

HE de romarin  en mélange à parts égales

Notre conseil médical +

Prendre tous les matins une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre sera un excellent préventif du rhume des foins et aussi…des douleurs d’arthrose, mais ceci est un autre sujet.

 

Vous pouvez visionner l’Interview du Dr Sonntag réalisée  sur Youtube

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 9 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Bien se préparer à faire la fête

Même quand le coeur n’y est pas vraiment et peut être surtout à ce moment , faire la fête est […]

Soigner sa tension artérielle sans médicament

Trop ou pas assez de tension artérielle est souvent lié au système nerveux central

Les fantômes existent, je les ai rencontrés

Et si les fantômes existaient ? à voir ou découvrir par chacun, pour chacun.

On arrête de tousser !

Les médicaments classiques n'arrangent pas la toux , pire ils l'aggravant souvent lorsque les plantes, on vous le laisse découvrir

Comment se débarrasser des vers

Victimes d'infestation par des vers ,ou victime consentante pour aller mieux, c'est la question à laquelle nous allons tenter de […]

Finies les taches de vieillesse

Finies les taches disgracieuses brunes dites de vieillissement avec des moyens simples et peu couteux

Découvrez cet arbre malgache étonnant: Le Saro ou Mandrasavarotra

A découvrir ou redécouvrir le Saro cet arbre malgache qui "guérit tout" selon son nom pourquoi s'en priver ?

Un fibrome utérin, pas de souci!

Les saignements peuvent être gênants au point de devoir faire consulter, parfois faire opérer, mais auparavant des solutions existent et […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !