Maladies auto immunes : étape 2, je lutte contre trop d’acidité

Aucun organe de notre corps , à part l’estomac, mais lui sait gérer,  ne doit fonctionner en pH acide. Si votre métabolisme est acide avec un PH inférieur à 7 en moyenne, il ne fonctionnera  pas correctement et l’oxydation donc le vieillissement cellulaire en sera  accéléré. Notre principal vecteur, en dehors d’une mauvaise gestion du stress ,  de cette acidité est  notre assiette . En modifiant simplement notre alimentation , on va donc faire diminuer ce facteur de mal être , moins s’oxyder et donc vieillir moins vite et. surtout mieux.

Un PH alcalin optimal pour chaque organe.

Le  pH de fonctionnement idéal pour chaque organe , notamment l’intestin qui sinon peut s’irriter et provoquer une inflammation de tout le corps, se doit d’être alcalin et lorsque ce n’est pas le cas ,il faut avant toute autre intervention médicale, médicamenteuse,  réguler ce pH, c’est essentiel et un bon préalable.

Comment optimiser son PH ?

Le premier vecteur d’acides est notre assiette, ce que nous buvons, ce que nous mangeons et il est alors facile de jouer sur ces facteurs comment?

  1. Avant tout boire beaucoup d’eau plate, pas gazeuse, pas de soda( trop sucrés)
  2. Eviter les aliments acides comme la tomate, la consommer au moins cuite si on ne peut l’éviter
  3.  Le citron n’est pas acide contrairement à l’opinion trop couramment répandue et en prendre le matin en jus bio et tiède est un excellent nettoyeur du foie
  4. Eviter le pain blanc ou aux céréales, tout pain plus généralement al (trop riche en gluten avec les farines actuelles , il est  trop présent dans notre alimentation, de là à engendrer des intolérances de plus en plus retrouvées.
  5. Eliminer les sucres et les aliments transformés qui en contiennent souvent cachés
  6. Privilégiez les jus de légumes plutôt alcalinisants (comme le chou ou choucroute)
  7. Apprendre à gérer son stress  notamment en pratiquant régulièrement une activité sportive ou intellectuelle ( méditation ) et évitez les boissons excitantes, faussement dopantes.
  8. Ne pas consommer de produits laitiers, de vache au moins  privilégier les ” laits” végétaux  d’amande ou de coco.

Notre conseil médical +

Un bon petit  déjeuner  pourra débuter par un jus de citron tiède suivi d’un grand plat de feuilles de salades et d’un oeuf.

Et un ph c orrect est le garant d’une bonne santé et de moins d’inflammation ( douleurs) et de moins d’allergie.

a suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 3 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !