Digestion : les parades simples pour lutter contre un excès d’acidité
Aucun organe de notre corps à part l’estomac, mais lui sait gérer, ne doit fonctionner en pH acide. Si votre métabolisme est acide avec un PH inférieur à 7 en moyenne, il ne fonctionnera pas correctement et l’oxydation donc le vieillissement cellulaire en sera accéléré. Notre principal vecteur, en dehors d’une mauvaise gestion du stress , de cette acidité est notre assiette . En modifiant simplement notre alimentation , on va donc faire diminuer ce facteur de mal être , moins s’oxyder et donc vieillir moins vite et. surtout mieux.
Un PH alcalin optimal pour chaque organe.
Le pH de fonctionnement idéal pour chaque organe , notamment l’intestin qui sinon peut s’irriter et provoquer une inflammation de tout le corps, se doit d’être alcalin et lorsque ce n’est pas le cas ,il faut avant toute autre intervention médicale, médicamenteuse, réguler ce pH, c’est essentiel et un bon préalable.
Comment optimiser son PH ?
Le premier vecteur d’acides est notre assiette, ce que nous buvons, ce que nous mangeons et il est alors facile de jouer sur ces facteurs comment?
- Avant tout boire beaucoup d’eau plate, pas gazeuse, pas de soda( trop sucrés)
- Eviter les aliments acides comme la tomate, la consommer au moins cuite si on ne peut l’éviter
- Le citron n’est pas acide contrairement à l’opinion trop couramment répandue et en prendre le matin en jus bio et tiède est un excellent nettoyeur du foie
- Eviter le pain blanc ou aux céréales, tout pain plus généralement al (trop riche en gluten avec les farines actuelles , il est trop présent dans notre alimentation, de là à engendrer des intolérances de plus en plus retrouvées.
- Eliminer les sucres et les aliments transformés qui en contiennent souvent cachés
- Privilégiez les jus de légumes plutôt alcalinisants (comme le chou ou choucroute)
- Apprendre à gérer son stress notamment en pratiquant régulièrement une activité sportive ou intellectuelle ( méditation ) et évitez les boissons excitantes, faussement dopantes.
- Ne pas consommer de produits laitiers, de vache au moins privilégier les ” laits” végétaux d’amande ou de coco.
Notre conseil médical +
Un bon petit déjeuner pourra débuter par un jus de citron tiède suivi d’un grand plat de feuilles de salades et d’un oeuf.
Et un ph c orrect est le garant d’une bonne santé et de moins d’inflammation ( douleurs) et de moins d’allergie.
a suivre