L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Notre intestin est bien souvent le lieu de départ de beaucoup de nos maux , certains mêmes qui sont si éloignés que l’on n’oserait pas faire le rapprochement , et pourtant , le fait est là . Dans une série d’articles nous allons essayer d’expliciter ce phénomène d’où naissent beaucoup de maladies. Ce premier chapitre concentre les facteurs de risque de faire une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale.

Intestinal
Intestinal

 

Quand risque-t-on de faire une hyperperméabilité intestinale ?

  • Parce que l’on mange de plus en plus mal : les aliments sont à la fois beaucoup plus pauvres au plan nutritif  ( une pomme d’il y a 20 ans était 20 fois plus riche que ses cousines du XXI ème siècle  et  beaucoup plus chargés en toxiques ( lesquels sont souvent des chélateurs en plus qui gênent l’absorption intestinale des nutriments ) . On a beau manger plus  quantitativement , on se retrouve qualitativement quasiment en sous ou mal nutrition et c’est surtout vrai dans les âges extrêmes de la vie.
  • Parce que l’on est trop stressé et que le stress mal géré provoque une inflammation intestinale par la création d’un métabolisme interne acide , accélérateur de vieillissement et surtout créateur d’inflammation généralisée. Avoir du stress n’est pas négatif en soi, ne pas le gérer devient toxique , les émotions impactent le foie et l’intestin quand on ne les a pas digérées. .
  • Parce que notre environnement est de plus en plus toxique. De plus en plus de polluants sur la terre, dans les airs avec la pollution atmosphérique et dans les eaux où plument les métaux lourds ( le Thom est un exemple de concentrateur de plomb ainsi )
  • Parce que l’on consomme trop de médicaments qui ne sont pas que bénéfiques pour notre corps , attaquant ainsi notre microbiote intestinal, mais aussi ailleurs comme cutané par exemple .
  • parce que l’on respire mal et donc on n’évacue pas bien les toxines par les voies respiratoires.
  • Parce que l’on ne draine pas suffisamment ses émonctoires, en termes plus simples on ne fait pas assez de détoxications et de jeûnes pour décrasser nos organes dont le système digestif et urinaire .

Si vous avez plusieurs de ces facteurs de risques , vous faites peut être partie de ces personnes qui souffrent de dysbiose intestinale ou d’une autre maladie qui en fait lui est liée .

Comment puis je savoir si je présente une hyperperméabilité intestinale ?

A suivre je vous le dis très vite

 

Dr J Labescat

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 21 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Quand les oreilles bourdonnent: les acouphènes, ça se soigne!

Quand les oreilles bourdonnent , les symptômes devient vite gênants, alors lisez les solutions que l'on vous propose

Le syndrome des jambes sans repos et les plantes qui guérissent

Les jambes sans repos comme le nom l'indique cette maladie est bien gênante alors que faire : lisez ce qui […]

Quand les champignons soignent

Quand on se soigne avec des champignons , non pas les hallucinogènes, des vrais et médicinaux, vous en voulez plus […]

Le livre du mois : les ballades médicinales

Apprendre à regarder la Nature comme une vaste pharmacie verte, c'est ce que nous apprend sylvie Hampikian. Découvrons avec elle […]

Que faut il penser des vaccins ?

Faut il vacciner oui mais comment jusqu'où , difficile à répondre à cette question , aussi l'avons nous posée à […]

Bien manger pour bien vieillir: le régime cétogène

bien vieillir c'est avant tout bien manger: notre premier médicament est notre assiette , lisez et vous nous croirez

Notre amie la grande consoude

Notre pansement vert : cette amie de la peau , essayer c'est l'adopter

Comment guérir de sa spondylarthrite ankylosante avec N . Balacé

on ne guérit pas d'une spondylarthrite nous disent les médecins, Nathalie nous dit si , comment, à découvrir ...

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !