Notre ordonnance verte anti cellulite

Quand la peau, au niveau de la taille,  au niveau des cuisses prend un aspect décrit comme de “peau d’orange”, c’est la cellulite qui pointe son nez. Ce n’est pas grave, mais ce n’est pas très beau. Si elle apparait vite, la cellulite  disparait beaucoup plus lentement. Des plantes peuvent aider à accélérer cette diminution . L’été arrive et il sera difficile de cacher la cellulite sous son maillot de bain, à mettre vite en pratique donc.

Notre ordonnance verte anti cellulite  et qui fonctionne bien , à diffuser

Si les causes de la cellulite  sont multiples, les moyens de la combattre nécessairement aussi. Mais on va vous donner des formules qui marchent en dehors de tout danger, ce qui n’est pas toujours le cas  de ce que proposent des “thérapeutes” parfois peu scrupuleux.

En cure de 3 semaines à renouveler si besoin :

Débuter le matin par un jus de légumes ,un  excellent draineur

  • Cresson : une petite poignée
  • Cerfeuil et persil quelques feuilles
  • Épinards : une poignée

Un jus détox, nettoyeur et riche en vitamines. notamment B, il fera fondre sans vous mettre à plat et en particulier grâce à ses vitamines évitera crampes et déshydratation accompagnant souvent des préparations annoncées comme miraculeuses. On complètera avec 1 c à café de sève de bouleau matin et soir au printemps surtout. Encore Un excellent draineur hépatique et rénal, donc un bon nettoyage comme pour le pissenlit et il fera diminuer donc la cellulite.Pour être complet et encore plus performant on ajoutera 1 cuillerée dose de SIPF de pissenlit

On complète localement : notre préparation anti cellulite

Sur les “zones aux capitons”, on va applique des cataplasmes où l’on mêle à de l’eau, la poudre de lierre grimpant, de Fenugrec, de fucus vésiculeux à parts égales . Tous les soirs,  à laisser en place 20 minutes puis  ôter pour  appliquer quelques gouttes du mélange suivant e massages doux  :

  • HE de cyprès: 4ml
  • HE de cèdre de l’atlas: 4ml
  • HE de citron :4ml
  • Huile d’amande douce: 60 ml

Pour stimuler l’élimination d’eau et drainer localement les tissus, Attention simplement ne pas s’exposer au soleil après l’application.

Notre conseil médical + : Ne pas hésiter à vous  baigner en eau plutôt fraîche

Si en plus de nos ordonnances vertes,  vous prenez l’habitude de nager en eau plutôt fraîche, vous remarquerez que le bain augmente l’élimination d’urine. Autant d’eau qui quitte alors naturellement les zones de cellulite. Gagné sans trop d’effort et la natation est bonne aussi pour la circulation et…fait perdre du poids : c’est tout bénéfice donc

A suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 8 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

De retour du ski ouille, ouille, ouille !

Vous rentrez de la neige avec des étoiles dans les yeux mais aussi des douleurs musculaires, c'est moins drôle, même […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !