Prendre sa détox en mains

Beaucoup d’auditeurs me posent  souvent la même  question sur ce thème:  qu’est ce qu’une détox et quand en faire une ? Beaucoup d’informations plus ou moins bonnes circulent sur cette thématique  , il est utile de refaire un point. Nous vous disons tout  sur une détox, quelle détox et après à vous de passer à l’acte pour un meilleur effet. L’idée est de  préparer l’été et  un bon hiver sans médicaments et surtout sans infections car , les grands froids et  les grandes chaleurs, notre corps n’aime vraiment  pas. On essaye ?

C’est quoi une détox ?

Faire une détox: c’est nettoyer l’organisme de toutes les toxines que l’on a pu accumuler en différentes circonstances, en différentes saisons, avec des repas plus lourds et une activité physique en baisse.C’est  aussi, par cette détox,  redonner au système digestif des capacités pour lutter contre les infections / en effet 80 % de notre immunité provient de notre intestin et un intestin , un foie  non fonctionnels signifie un système immunitaire défaillant et donc une propension aux infections qu’elles soient virales ou bactériennes.

Quand faire une détox ?

C’est au printemps et en automne que l’on doit pratiquer une détox, pour préparer l’été, pour se préparer à l’hiver qu’il convient de pratiquer une détoxication de manière systématique sans attendre d’avoir des raisons pour ce faire.

Comment faire une détox ?

1/ premier moyen est de faire un jeûne intermittent pendant 7 jours : ça consiste à se passer de petit déjeuner le matin surtout et surtout sucré après un repas du soir léger et de préférence sans protéines animales

2/ deuxième mesure à jeun prendre le jus d’un citron de préférence bio avec la même quantité d’eau tiède. Contrairement aux croyances populaires,  le citron n’est pas acide et n’attaque pas bien au contraire et il va nettoyer un foie engorgé

3/ prendre avant le repas midi et soir une infusion de romarin, de pissenlit , de fumeterre trois plantes drainantes bénéfiques sauf si on a un calcul au niveau de la vésicule biliaire( en parler à son médecin en ce cas)

4/ le soir ne pas hésiter à prendre une soupe d’ortie un bon moyen pour nettoyer le corps mais aussi le nourrir avec beaucoup de nutriments essentiels

5/ un bain de tilleul et de romarin , un excellent détoxifiant

 

Combien de temps doit durer  la cure  détox ?

 

En moyenne la cure détox  durera de 1 à 3 semaines , un excellent moyen de relancer les énergies et de retrouver un bon tonus.

Vous voulez en savoir plus écoutez nous alors :

 

bonne détoxic alors et n’hésitez pas à écouter les autres podcasts sur l’hiver et les moyens de lutter contre ses rigueurs réchauffement ou pas .

Notre conseil médical + : à la radio

Sur ce même thème une émission sur France bleu Berry

Mais aussi en vidéo : les conseils du dr Sonntag 

 

 

 

https://www.francebleu.fr/emissions/les-experts-du-week-end/berry/la-detox-d-automne-ca-sert-a-quelque-chose-ou-pas

 

https://www.soignerparlesplantes.fr/podcast-vous-avez-attrape-la-grippe-nous-vous-offrons-une-solution-naturelle-et-radicale/

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 6 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Journal de la santé: plantes et virus , de la Nature à la Nature humaine .

Copions pour e bien de tous la Nature, elle a tout à nous apprendre si on prend soin d'elle, de […]

Quand la panne survient :

Un panne ça peut arriver, plusieurs deviennent gênantes , alors il faut agir , nous allons vous aider

Notre salade de saison

Quand la table soigne le foie et fait plaisir aux papilles dans le même saladier, pourquoi s'en priver?

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !