Coup de gueule: Et si le frelon asiatique c’était bien fait pour nous ?

En multipliant les ruches et en faisant proliférer les abeilles domestiques au dépens des abeilles sauvages , on a fourni un garde manger bien rempli aux frelons asiatiques.

On a inventé le drive pour frelons : il suffit pour eux, de se tenir autour des ruches et de guetter la sortie des abeilles pour leur tomber dessus.

Pas trop difficile pour eux, mais stressant pour elles au point que dans certaines ruches les reines stressées par ces attaques à répétition, ne pondent plus et mettant en danger la vie de l’essaim.

Vous allez me demander quelle solution ?  

Arrêter de multiplier bêtement et commercialement les ruches notamment en ville . La production de miel n’est pas la finalité de l’abeille et sa vente ne doit pas être un métier , au mieux un loisir à ne pas multiplier.

Favoriser les abeilles sauvages , en essayant de les aider à trouver des refuges comme des bois creux que l’on dispose un peu partout dans son jardin , des bambous sont un bon exemple.

Et de grâce, après avoir construit des barres d’immeubles HLM  pour les humains avec les résultats que l’on connait, ne créons pas des HLM à insectes avec ces “hôtels à insectes” qui sontpeut être bobologiquement correct, écologiquement surement pas.

Voilà c’est dit merci de faire circuler.

Le rebelle : 0

 

A ce sujet nous vous conseillons le livre de P Boyer sur les abeilles sauvages éditions Ulmer

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 29 septembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Se ressourcer au désert

Se perdre dans le désert pour mieux se retrouver, ça vous tente , essayez

Hyperperméabilité intestinale : acte 2 , quand l’intestin devient poreux

quand l'intestin devient poreux: la source de beaucoup d'ennuis , on poursuit à suivre

L’Hyperperméabilité intestinale Acte 1

Vous souffrez de maladies auto immunes, de douleurs articulaires inflammatoires et si vous aviez une dysbiose ou hyperperméabilité intestinale , […]

Changer de vie

Redécouvrir la calligraphie, l'enluminure pour se faire un plaisir inoubliable

La plante qui stoppe la grippe

Si vous êtes aux prises avec la grippe, voici une approche naturelle et efficace grâce aux plantes.

Stop grippe et virus

Stopper votre grippe, on vous aider avec des plantes et le Dr Sonntag

FAQ :

Nouvelle rubrique : FAQ la première sur le miel et le thé un 'mariage " souvent réussi

De retour du ski ouille, ouille, ouille !

Vous rentrez de la neige avec des étoiles dans les yeux mais aussi des douleurs musculaires, c'est moins drôle, même […]

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !