Une salade détox pour ce début de printemps !

Salade detox
Salade detox

Pourquoi ne pas essayer en ce début de printemps une petite salade originale, digestive et donc détoxication.

Un bon moyen de préparer un été qui arrive vite et des essais de maillot à venir (vous voyez ce que je veux dire)

Vous prenez quelques jeunes pousses de monnaie du pape ou lunaria annua lunaire annuelle ou encore monnaie de Judas, herbe aux écus.

Vous ajoutez quelques jeunes pousses de pissenlit, de chiendent et de jeunes feuilles d’ortie un peu blanchies (elles gratteront moins), un peu de sauge officinale et vous obtenez une salade digestive et un peu amère que vous pouvez agrémenter avec quelques fleurs de romarin, de violette ou de capucine, pour leur gout et leur couleur. Un bon moyen de faire passer les chocolats de Pâques pris en excès.

Et si on prend soin de saupoudrer la salade d’un peu de spiruline en poudre, vous aurez plus que du tonus une vraie super forme.

Toutes ces plantes sont dépuratives, c’est-à-dire qu’elles vont nettoyer un organisme un peu chargé, redonner ainsi du tonus et la forme sans les formes qui si on y ajoute activité physique et équilibrage alimentaire, vont se dissoudre.

En piste donc et à table pour cette petite salade.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.