Votre nez saigne souvent, nous avons les plantes qu’il vous faut .

Si votre nez saigne souvent , consulter un médecin s’impose: avez vous une fragilité vasculaire ou une hyper tension artérielle ? Mais si vous n’avez rien de tout ça, nous avons la solution et naturelle toujours :

Un pique nique catastrophe

L’été en pique nique , l’hiver sur les sommets enneigés, autant de raisons où un saignement de nez peut se produire , entraînant alors une vraie galère et pourtant une solution existe quand une pharmacie est loin ou pas ouverte, celle du Bon Dieu elle est toujours disponible

L’ortie ne pique pas seulement

Votre médecin n’a rien trouvé de grave , vous allez faire un geste simple qui va stopper immédiatement le saignement

Mettre  localement sur un coton, du suc d’ortie obtenu à partir d’une tige coupée on enfonce le coton dans la narine et le tour est joué surtout le saignement est stoppé.
Pour prolonger cette action et renforcer les petits vaisseaux qui ont une fâcheuse tendance à lâcher,  prenez des infusions d’ortie.

Laissez infuser une poignée de feuilles pour un litre d’eau pendant 15 minutes. Prenez deux/trois tasses par jour.en cures de 3 semaines.

Vous ne saignerez plus du nez

Ortie

Hippocrate a dit

L’ortie aux yeux du peuple herbe si méprisable

tient dans la médecine une place honorable

Q’un malade inquiet dorme malaisément

elle lui rend aussitôt un sommeil secourable.

Contre un fâcheux vomissement

c’est un spécifique admirable

sa graine avec du miel abrège le tourment

d’une colique insupportable.

Le breuvage d’ortie étant réitéré

adoucit de la toux le mal invétéré

réchauffe les poumons, du ventre de l’enflure

et de la goutte même apaise la torture.

Pour en savoir plus sur l’ortie  cliquez

Notre plus :

si aucune ortie est à portée de main , faire un point d’acupuncture en pinçant assez fortement de son ongle le bord interne du petit doigt du côté de la marine qui saigne pendant 1 à 2 minutes , c’est souverain.

Je l’ai personnellement essayé à de nombreuses reprises , même sur un glacier des Alpes et ça fonctionne: ça fait un peu mal mais c’est redoutablement efficace et sur un glacier ou ailleurs on apprécie de ne plus saigner.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.