La fin des tremblements essentiels grâce aux plantes

Vous ne pouvez contrôler votre main qui se met à trembler spontanément, ou lorsque vous saisissez un objet . Les examens médicaux prescrits par votre médecin pour ce tremblement sont négatifs , votre médecin ne vous a pas donné de solution,  sinon symptomatique et non dénuée d’effets secondaires, nous vous en proposons une à base de plantes ;

Après avoir éliminé les maladies neurologiques dégénératives:

En dehors de maladies neurologiques telles que celle de Parkinson, ce Charcot, sclérose en plaques ou autres, avec l’âge peuvent apparaître des tremblements des membres dits essentiels contre lesquels peu de traitement s’avèrent efficaces, pourquoi alors ne pas essayer les plantes médicinales , elles peuvent s’avérer  très utiles et en complément sans risques d’effets secondaires .En ayant pris soin d’en parler à votre  médecin pour qu’il établisse le diagnostic de ce tremblement essentiel des mains notamment, voici notre ordonnance type et efficace :

Notre ordonnance anti tremblements essentiels

Prendre 3 tasses par jour de l’infusion ( laisser infuser 10 mn hors du feu )                 à raison d’ 1 c à s par tasse de la préparation suivante à parts égales des plantes suivantes :

  • Angélique (racine)
  • Bétoine (plante)
  • Sauge (feuilles)
  • Valériane (racine)

L’angélique est stimulante, la bétoine efficace sur les vertiges, comme les tremblements ou encore les migraines. La sauge est équilibrante quant la valériane calme.

Ne pas prendre si on a des antécédents de cancers gynécologiques hormono  dépendants ( sein, ovaire) à cause de la sauge

Notre traitement anti tremblements en Homéopathie

  • on vous conseille Gelsémium  quand le stress et le trac accompagnent voire aggravent les ltremblements
  • sinon Mercurius solubilis  plus généralement 
  • les deux en 5 CH 3 gr 3 fois par j en cures d’un à deux mois

Notre bonus  médical +:

Une plante ay

urvédique indienne très utilisée  semble de grand  intérêt c’est L’Ashwagandha  encore appelée: ginseng indien . Elle agit au niveau des récepteurs hormonaux responsables des tremblements , en parler à son médecin ou pharmacien cependant avant de la consommer et s’assurer auprès d’eux de sa provenance. Contenant de nombreux nutriments elle est très efficace et nous vous conseillons de commencer par de petites doses quitte à augmenter progressivement, elle donne du tonus, calme le stress et l’anxiété

Comment la prendre ?

  • en teinture à raison de 20 ttes 3 fois par j au début et augmenter en fonction des effets à 50 ttes 3 fois par j
  • sinon en extraits et poudre en fonction du fabricant
  • La cure sera d’une à deux mois au moins.
Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 23 mars 2023

4 commentaires

  1. L’article est un peu confus.
    Je souhaite juste savoir si ce traitement par plantes est aussi efficace que des médicaments pour traiter le Parkinson et, si oui, comment se les procurer? Merci.

    • l’idée est de compléter le traitement médical classique symptomatique par un traitement de plantes que l’on obtient aisément chez son pharmacien
      on prend en complément et selon l’accord de son médecin ou neurologue traitant

  2. J’ai des tremblements essentiels depuis l’âge de 30 ans, j’ai 53 ans. Mes tremblements se situent au niveau de la tête. Un traitement médical depuis 2015, qui a évolué au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, je suis à 160 mg de propanolol, 100 mg de gardénal, 10 mg miansérine, 1/4 de lexomil plus 90 mg de Cymbalta.
    Je m’aperçois que l’anxiété et le stress augmentent mes tremblements. Je souhaite compléter mon traitement avec des plantes et je pense aussi qu’une activité physique et une alimentation saine peuvent m’aider. Pensez-vous donc que les plantes peuvent réellement m’aider avec l’accord du neurologue ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Quand les champignons soignent

Quand on se soigne avec des champignons , non pas les hallucinogènes, des vrais et médicinaux, vous en voulez plus […]

Le livre du mois : les ballades médicinales

Apprendre à regarder la Nature comme une vaste pharmacie verte, c'est ce que nous apprend sylvie Hampikian. Découvrons avec elle […]

Que faut il penser des vaccins ?

Faut il vacciner oui mais comment jusqu'où , difficile à répondre à cette question , aussi l'avons nous posée à […]

Bien manger pour bien vieillir: le régime cétogène

bien vieillir c'est avant tout bien manger: notre premier médicament est notre assiette , lisez et vous nous croirez

Notre amie la grande consoude

Notre pansement vert : cette amie de la peau , essayer c'est l'adopter

Comment guérir de sa spondylarthrite ankylosante avec N . Balacé

on ne guérit pas d'une spondylarthrite nous disent les médecins, Nathalie nous dit si , comment, à découvrir ...

La belle histoire de la fée verte

Fée ou diable vert ou en verre ? qui le sait ? vous désormais en écoutons cette interview

Je communique avec les animaux nous dit Françoise M.

peut on communiquer avec un animal en plus des caresses oui, nous dit Francoise doit -on la croire ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !