La peau devient épaisse, rouge, en surélévation et démange avant de desquamer. Des lésions qui apparaissent sur tout le corps, exceptée la face, mais le cuir chevelu n’est pas exempté. Une maladie dont les causes sont multiples, le stress, le surmenage, voire la prise de médicaments. Pourquoi ne pas essayer parallèlement à un traitement médical classique, de soigner le terrain naturellement comme avec des plantes par exemple ?
Pour tous ceux qui le peuvent : on doit évoquer en premier un séjour sous forme de cure au bord de la mer morte côté jordanien ou israélien . Les conditions d’altitude ( 400 m au dessous du niveau de la mer) et d’ensoleillement sont suffisants pour calmer et faire rentrer dans l’ordre un psoriasis . Franchement j’ai testé et c’est très intéressant.
Pour tous ceux qui ne peuvent y aller: notre prescription pour une personne atteinte de psoriasis est la suivante: Pendant 3 semaines faire une cure et renouveler selon avis médical et parallèlement au traitement instauré :
Prendre en infusion : 3 tasses par jour à raison d’une cuillerée à soupe par tasse , 10 mn dans l’eau bouillante hors du feu , du mélange suivant à parts égales de :
Un mélange dépuratif au niveau du système digestif dans l’ensemble avec des plantes comme la bardane plus spécifiquement à topisme cutané.
En accord avec votre médecin traitant , appliquer sur les lésions
Le niaouli étant essentiellement anti infectieux, antibactérien comme anti mycosique.
la maladie peut naître ou durer dans un climat de stress favorable alors au déclenchement des crises. pour retrouver un peu de sérénité et de zénitude ne pas hésiter à s’appuyer sur des techniques de relaxation, du Yoga , Qi Kong et toujours pratiquer le sport. Exposer doucement sa peau au soleil au calme est un des meilleurs traitements en effet.