Quelles plantes pour réguler son diabète ?

Plusieurs types de diabète existent ( appelés diabète de type 1 et 2 avec ou sans nécessité d’insuline pour faire simple ) nous ne parlerons ici que de celui ne nécessitant pas de traitement à base d’insuline. Parallèlement jamais  à la place de votre traitement habituel  contre le diabète, vous pouvez vous aider de plantes et toujours sur conseil et avec l’accord  de votre médecin.Les plantes oui, mais lesquelles?

Pour son diabète avant tout bannir les mauvais sucres :

Les mauvais sucres, ceux qui passent très vite dans le sang, sont mauvais pour notre corps, ils ne nourrissent pas et en plus encrassent tout notre corps . ils sont hélas trop présents dans notre assiette  et créent une véritable addiction tout en épuisant notre pancréas qui ne peut suivre en produisant assez d’insuline. Donc premier effort : on lit les étiquettes, on évite les produits alimentaires industriels préparés et on bannit les mauvais glucides ( nom masqué des  sucres) .

En second on soigne son intestin : un intestin poreux laissera  passer  en excès les sucres déjà en excès , comme un foie paresseux , lisez notre article sur l’hyperperméabilité intestinale 

Troisième acte et pas des moindres: vous gardez une bonne activité physique, c’est essentiel, faites du sport : on sait que toute contraction musculaire consomme des mauvais sucres mais aussi aide à secréter de bonnes hormones qui vont aider à combattre le diabète . Regardez notre vidéo à ce sujet

 

Si vous appliquez ces premiers principes, votre diabète sera déjà sous contrôle , vous en verrez vite les premiers résultats. Si ça ne suffit pas on va vous aider avec des plantes:

Notre ordonnance verte anti diabète :

Pendant 3 semaines par mois , et fonction des résultats obtenus ,prendre dès le matin un verre de jus de légumes frais en alternant  les légumes suivants ou les mélangeant:

  • Chicorée
  • Epinards
  • Concombre

Au choix: Vous y ajoutez la décoction suivante : 3 fois par jour, 1 tasse, à raison d’ 1 c à soupe du mélange suivant à parts égales :

  • Frêne (feuilles)
  • Galéga (plante)
  • Géranium robert (plante)
  • Prêle (plante)
  • Renouée (plante)
  • Valériane (racine)

Comme la renouée, le géranium, le galéga fait baisser le taux sanguin de glycémie. La valériane et la prêle sont à la fois calmant et reminéralisant.

Sinon, à défaut de cette décoction : Prendre 10 gouttes matin et soir de Bourgeons d’olivier en macérats mères.

Cette préparation va aider  à contrôler à la fois la tension artérielle, le cholestérol et le diabète, pathologies souvent associées dans un syndrome de surcharge.

Sinon  enfin on peut préférer associer les huiles essentielles  et on prendra alors 1 goutte matin, midi et soir de la préparation suivante dans de la mie de pain ou une cuillerée d’huile d’olive  :

  • HE de romarin 1ml
  • HE de carottes 2ml
  • HE de géranium rosat 2ml
  • HE de poivre noir 1ml.

Notre conseil médical + : en prime

Et si vous faites tout ce que l’on vous dit en plus d’équilibrer votre diabète , vous allez retrouver la forme et perdre vos formes superflues, tout bénéfice donc, faites nous  vos retours.

A suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 4 juin 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

Quand les oreilles bourdonnent: les acouphènes, ça se soigne!

Quand les oreilles bourdonnent , les symptômes devient vite gênants, alors lisez les solutions que l'on vous propose

Le syndrome des jambes sans repos et les plantes qui guérissent

Les jambes sans repos comme le nom l'indique cette maladie est bien gênante alors que faire : lisez ce qui […]

Quand les champignons soignent

Quand on se soigne avec des champignons , non pas les hallucinogènes, des vrais et médicinaux, vous en voulez plus […]

Le livre du mois : les ballades médicinales

Apprendre à regarder la Nature comme une vaste pharmacie verte, c'est ce que nous apprend sylvie Hampikian. Découvrons avec elle […]

Que faut il penser des vaccins ?

Faut il vacciner oui mais comment jusqu'où , difficile à répondre à cette question , aussi l'avons nous posée à […]

Bien manger pour bien vieillir: le régime cétogène

bien vieillir c'est avant tout bien manger: notre premier médicament est notre assiette , lisez et vous nous croirez

Notre amie la grande consoude

Notre pansement vert : cette amie de la peau , essayer c'est l'adopter

Comment guérir de sa spondylarthrite ankylosante avec N . Balacé

on ne guérit pas d'une spondylarthrite nous disent les médecins, Nathalie nous dit si , comment, à découvrir ...

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !