Finie l’arthrose et sans médicaments

 

 

arthrose
arthrose

Vous souffrez d’arthrose et ne supportez plus les anti inflammatoires pour différentes raisons , êtes vous condamnés à souffrir toute votre vie, non .  Des solutions existent contre l’arthrose et  les rhumatismes en général et en plus, naturelles. poursuivez, vous saurez.

 

L’arthrose ne tue pas , mais rend bien malade .

Comme disait S Guitry” si ,après un certain âge, le matin en se levant, on ne souffre pas ,c’est qu’on est mort” . Il devait souffrir lui même de rhumatismes voire d’arthrose et donc connaissait bien la maladie inflammatoire!

Un jugement peut-être excessif mais non dénué de bon sens. L’arthrose; Cette atteinte des cartilages articulaires survenant avec l’âge fait bien souffrir au point de gâcher une fin de vie qui aurait pu être paisible sinon. D’où le fameux adages si l’arthrose, les rhumatismes ne font pas mourir , ils gâchent bien la vie!

L’arthrose: Une histoire de cartilage

Comme toutes les cellules de notre corps , on le sait désormais, même les neurones , notre cartilage qui tapisse les os et permet à nos articulations de bien fonctionner,  se détruit et se reconstruit en permanence. Hélas avec l’âge et l’oxydation qui y est liée , il se détruit plus vite qu’il ne se reconstruit. C’est le début de l’arthrose et des douleurs qui lui sont liées.

En conséquence en cas d’arthrose, le cartilage  disparait progressivement de quoi bien rouiller les articulations. Un os coulisse mal sur un autre os si entre eux ,aucun cartilage ne subsiste, obligeant parfois à des interventions et mises en place de prothèses. Mais avant  d’en arriver là, ne peut-on agir ?

Qu’est -ce qui dans l’arthrose, accélère la destruction du cartilage ?

En premier lieu faire  attention à ce que l’on mange : éviter les sucres surtout rapides et trop raffinés.Ils sont en grande partie responsables de la création d’un état inflammatoire qui entraine des rhumatismes dont l’arthrose.  Ne pas consommer trop de produits laitiers notamment de vache ( le lait est surtout un aliment de croissance et ce n’est plus le sujet à ce moment) . Lutter contre l’acidité du corps (l’acide attaque c’est classique ) . Eviter les toxiques naturels comme le tabac et trop d’alcool . C’est un bon débu qui si on pratique assez tôt risque de retarder voire d’empêcher l’apparition d l’arthrose et des rhumatismes.

un régime pour l’arthrose, pas vraiment, de bonnes attitudes suffisent 

Mais aussi s’assurer d’un bon fonctionnement intestinal : si l’on digère mal c’est le début d’une galère. Un intestin poreux génère un état inflammatoire et qui dit inflammation dit rhumatismes.

 

Si l’on veut nettoyer un organisme, un intestin encombré pourquoi, après tout et c’est souvent bénéfique ne pas  : tenter un jeune . Mais pas n’importe comment !.

 

Le sport et l’arthrose oui mais !

Vous mangez bien et voulez bouger encore mieux mais attention aux phénomènes de mode : courir sur l’asphalte en tout temps n’est pas toujours bon pour le coeur et les articulations la faute à la pollution et à la dureté du sol ( traumatisme à chaque foulée) . Ces micro traumatismes répétés mettent à mal les articulations et favorisent rhumatismes et arthrose.

L’idéal la natation qui permet de gommer le poids du corps dans l’eau  et aussi de faire fondre par l’eau et les massages naturels , pas mal non ?

Et si vous avez fait tout ça , que les douleurs persistent, si l’arthrose résiste installée depuis trop longtemps :

Notre ordonnance verte anti arthrose et rhumatismes: 

  • Prendre une gélule matin et soir de Bambou
  • 50 gouttes m et s de Ribes nigrum MG 1 X ( c’est du cassis mais pas du Kir rires)
  • Un sachet le matin pendant un mois de Glutaform°( c’est pour l’intestin )

 

  • Flextonic° pendant un mois 1 cp par j ( spécial cartilage)
  • mais ce pourrait être aussi une tisane de  Reine des prés  et de saulecontiennent naturellement de l’acide salicylique que l’on retrouve chimiquement dans l’aspirine)3 fois par j, 1 cuillerée à soupe par tasse.
  • ou encore une cure d’Harpagophytum aussi appelée les griffes du diable, remarquable anti inflammatoire

pendant un  mois , le suivant le même traitement mais à prendre un jour sur deux

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 8 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Le point sur le psoriasis

Le psoriasis devient vite une galère à soigner même si l'affection n'est pas grave elle devient vite gênante .

le point sur les tremblements et leurs traitements

Vous tremblez qu'à cela ne tienne lisez ce qui suit et les solutions vont se proposer à vous

les animaux sont là pour nous apprendre les plantes pour nous soigner

Nos maîtres sont animaux, nos médicaments les plantes , vous ne nous croyez pas lisez l' histoire édifiante de cet […]

Le Zona c’est quoi, on fait quoi ?

Avec le printemps revient le zona. pas grave certes mais douloureuse la maladie fait des ravages et les traitement guère […]

les nouvelles santé du mois de Nathalie

Attention dangers pour notre santé , à découvrir

un brin de muguet en vers selon Ginevra

des vers pour un brin de muguet

Etes vous allergique et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !