Au secours, symptômes grippaux ? Si vous attendez de voir si vous avez besoin de consulter un médecin, vous pouvez prendre des mesures pour atténuer vos frissons, courbatures, toux et combattre le virus. Les plantes peuvent vous aider à guérir votre grippe, ou du moins, à ne pas vous sentir plus mal.
Des plantes telles que l’échinacée, le romarin, l’eucalyptus et le thym sont bénéfiques en cas de grippe. De plus, la camomille et l’estragon sont également d’excellents antiviraux.
Vous pouvez les consommer sous forme d’infusions ou d’huiles essentielles. Les infusions peuvent être préparées en faisant infuser les plantes dans de l’eau chaude et en les buvant. Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour des massages ou inhalées en les diffusant dans l’air.
Écoutez attentivement les conseils de votre médecin ou d’un professionnel de la santé pour savoir comment utiliser ces plantes de manière appropriée et bénéfique.
N’hésitez pas à nous poser des questions et à réagir aux podcasts. Et à vous abonner au site et à notre chaine youtube !
https://www.youtube.com/channel/UCGvx_N3mRMJGjp8UHssVMSA?view_as=subscriber
A bientôt !