Comment le Covid19 va-t-il nous aider ? (suite complétée de la version de ce matin , suite à de nombreuses demandes)

Toute médaille a deux faces à condition d’en prendre conscience et de bien vouloir regarder la deuxième

Pourquoi comme je l’ai dit dans un de mes livres ,il y a quelques années le XXI ème siècle sera le siècle des virus et l’homme risque de disparaître suite aux attaques répétées ?

Parce que depuis trop longtemps la médecine ne fait que s’attaquer aux maladies et ne soigne plus vraiment les malades en puissance que nous sommes devenus.

Si j’étais méchant je dirais même que rendre malade arrange quelques acteurs économiques qui peuvent ainsi mieux vendre leurs médicaments et réaliser de substantiels bénéfices .

Cela dit pourquoi toutes ces attaques virales?

Si on persiste dans le mode de santé qui nous est imposé, la lutte contre les virus est une bataille perdue d’avance, ils seront toujours en avance sur nous ayant muté, avant que nous ayons trouvé une parade .

Et quelle est la seule parade que l’on a trouvée : les médicaments sur que des anti viraux on en a presque pas ou le vaccin( forme d’ailleurs appliquant le principe homéopathique par ailleurs si injustement controversé de lutte , le mal contre le mal). à une différence près : c’est que le vaccin est ciblé contre un seul virus ou une seule famille de virus et qu’entre temps pas fou, il a muté. Ainsi lutter avec la vaccination contre le virus de la grippe (influenza) ne permet pas de se défendre contre d’autres virus comme le SRAS, ou le Corona, le H1N1 et .. .ceux à venir

Que faire alors ?

Prendre un peu de recul, enlever notre oeil trop collé au microscope et comprendre que la lutte est inégale parce qu’on le veut bien: l’attaque est forte certes, mais surtout les défenses ont été sérieusement affaiblies.

80% de notre immunité provient de notre intestin

Si on l’a maltraité, malmené cet intestin , on affaiblit notre système immunitaire, nos moyens de défense.

Premier de nos toxiques intestinaux l’assiette( se référer à Hippocrate qui le disait il y a bien longtemps) : notre alimentation n’est ni locale, ni équilibrée et souvent trop raffinée. Autant de facteurs irritant la paroi intestinale. Cette paroi qui, de filtre à fines mailles, devient une vraie passoire , laissant passer dans le sang tout ce quelle devrait contribuer à éliminer.

Avec au moins deux conséquences :

1/ la multiplication des maladies auto immunes

Par dérèglement du filtre devenu passoire et emballement de la réaction auto immune antigène anticorps. .

2/ la multiplication des déficits ou plus généralement des problèmes immunitaires et des conséquences qui leurs sont liées.

Alors que faire , d’abord prendre conscience de ce problème et ensuite suivre quelques conseils simples

Mais aussi rétablir un équilibre local après l’état des lieux .

A suivre les plantes pour lutter contre les conséquences de

la mal bouffe

mais aussi les plantes stimulantes

Mon ordonnance en cas de suspicion d’infection virale

avec le diagnostic et l’accord de son médecin

pas si on est enceinte ou que l’on allaite son enfant

et pas chez l’enfant de moins de 12 ans sauf avis médical spécialisé

Prendre 4/5 infusions par j de Thym 1 cuillerée par tasse laisser infuser 15 mn sucrer

avec un peu de miel au maximum dans trois tasses par j dans lequel on aura intégré 1 goutte d’HE de Tea tree et 1 goutte HE de Ravintsara

pendant 10 J

Comments: 2

  1. Gentiane says:

    Le virus ne résiste pas à la chaleur à l’intérieur de notre corps, sauf s’il a pu migrer au niveau des voies respiratoires, le seul tropisme ”respiratoire” qu’il affectionne et où il est très dangereux. (savoir qu’à l’air libre le virus meurt probablement à des températures de 26-27° et au delà évidemment. Les autorités hésitent sur le niveau). Vivement l’été !

    Est ce que ces affirmations son vraies, c’est sur pour les voies respiratoires mais pour le reste?

    • Jacques Labescat says:

      il faut 60 ° pour qu’il meurt
      pas dans le corps
      il n meurt
      pas dans le corps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.