Maladie auto immune : que faire ?

Intestinal

80 % de notre immunité provient de l’intestin , ce lieu d’échange très important où se fait le tri entre ce que le corps doit garder et ce qu’il doit éliminer. C’est l’endroit où vont se déclencher les réactions inflammatoires dont les maladies auto immunes. Pour se soigner de ces maladies, la première chose à faire et essentielle , est de retrouver un intestin correct avec une muqueuse qui fasse un bon tri entre les déchets et les bonnes choses à recycler. Comment faire ? Devant de nombreuses demandes sur internet et impossibilité de répondre à toutes ces personnes nous allons vous guider  en plusieurs étapes. 

En cas de maladie auto immune , d’abord modifier son alimentation.

Si l’on sait que les maladies de terrain dites auto immunes dans lesquelles on fabrique ses propres anticorps contre son propre corps , sont en partie génétiques. On ne peut pas agir , en revanche une part est liée aux apports alimentaires , déséquilibrés, acides, inflammatoires.

Parce que notre alimentation est trop raffinée et pas assez naturelle. Nous mangions ce que nous avions à portée de main, que nous cultivions, désormais , nous mangeons ce que l’on nous propose et ce n’est pas terrible.

  • Parce que l’on consomme proportionnellement trop de gluten, les blés  actuels en sont trop riches
  •  trop de lactose. Le lait est seulement un aliment de croissance chez l’animal , comme l’homme.
  • plus généralement trop de sucres cachés ou non.
  • notre alimentation est aussi trop acide

Notre intestin n’a souvent pas les moyens de les digérer et donc ils fermentent en son sein créant des troubles : parmi lesquels les flatulences, une mauvaise digestion et une inflammation de la paroi intestinale.

Mal manger , c’est irriter l’intestin, le rendre poreux.

Suite à cette inflammation les trous d’échanges deviennent plus gros, apparait une hyperperméabilité laissant passer dans le sang des molécules, qui ne devraient pas s’y trouver.

C’est le début d’un phénomène inflammatoire, qui finit par devenir toxique localement et à travers tout le corps. C’est ainsi le point de départ de beaucoup de maladies inflammatoires, dont les maladies dites : auto-immunes.

Que peut-on faire préventivement et curativement ?

A suivre

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 3 novembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !