Danger du “carnivore diet ” ou diète protidique ( sur Tik Tok notamment) .

Il y a déjà quelques années , des régimes avaient fleuri, dans lesquels  on conseillait , des médecins même , un comble, de stopper les légumes et les sucres et les fruits et de ne consommer que des protéines animales et des graisses (des plaquettes entières de beurre)  . la perte de poids peut être  rapide certes , mais les risques pour la santé et l’avenir ,  non négligeables .

 

Risques du “carnivore Diet” ou diète protidique:

 

Ne manger que des produits animaux comme de la viande et des graisses animales est une aberration diététique, même si les résultats sont bons sur une perte de poids rapide, un vrai trompe l’oeil, ou encore un “attrape gogos”.

Plusieurs fois, on vous a averti sur le  risque d’acidose pour le métabolisme ici ,  c’est bien pire: on provoque une acidocétose encore plus grave   avec là aussi risque de coma loins d’être  anodin .

En raccourci:

  • Ne plus manger de sucres( les sucres rapides encore passe , que font les diabétiques devant ce régime brutal: un coma ! en cas de diabète, on oublie!
  • Un apport en fibres et en micro nutriments beaucoup trop faible, entraine une constipation rebelle et un blocage intestinal avec fermentation et putréfaction maximales et donc un déséquilibre de l’ensemble du microbiote avec prolifération de champignons dont le candida albicans.
  •  Dangereux pour l’intestin pour l’avenir des digestions, dangereux dans l’immédiat pour le coeur avec un gros risque d’arythmie et pour les reins (blocage). Il faut ainsi bien boire mais ce n’est pas toujours suffisant.
  • Si ce régime donne des résultats rapides, devant les ennuis observés la constipation n’est pas le moindre, il est difficile et dangereux à faire plus d’une semaine.
  • Même si on le poursuit, il y aura reprise de poids encore plus rapide  et plus importante à son arrêt.
  • sans compter sur l’abstention de toute vie sociale , de tout plaisir et de tout rééquilibrage alimentaire seul moyen durable de perdre du poids en reformant son hygiène de vie .

Notre conseil médical +

On oublie le “carnivore diet” sous peine de gros risques , on peut faire un jeune intermittent, des Détox  , rééquilibrer son alimentation et on maigira doucement ,mais durablement et aussi on se remet au sport et ça marche!

Sachons raison garder:

Et n’oublions jamais que nos ancêtres et nous mêmes, étaient, que nous sommes physiologiquement des cueilleurs, pêcheurs et chasseurs et là doit demeurer la base de notre alimentation, sans oublier les dépenses physiques qui en font partie .

a suivre

 

dr j Labescat

 

 

Article publié sur le site Soigner par les plantes le : 21 octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi :

C’est le moment gingembre

Une vraie richesse cet épice qui mérite bien mieux qu'un succès culinaire, c'est une aide médicale souverraine , lisez pour […]

Punaises on a des punaises au lit

Et si vous aviez des punaises au lit et alors oui mais on fait quoi?

La science des plantes, les plantes et la science

comment mais surtout pourquoi prendre des plantes sylvie nous dit tout écoutons la

Ouille ouille ouille , sont ce des hémorroïdes ?

Pas graves les hémorroïdes, elles guérissent toutes seules pas toujours et en tout cas elles font mal d'où la nécessité […]

Etes vous allergique comme 30 % des français et alors…

L'allergie c'est quoi ou plutôt les allergies, comment apparaissent -elles comment faire pour les contrôler ?

Allergiques , on arrête d’avoir les yeux qui piquent, le nez qui coule

Les allergies sont des réactions du système immunitaire à des substances étrangères appelées allergènes. Ces allergènes peuvent être présents dans […]

Finies les allergies

prévenir et guérir les allergies avec des plantes, c'est le programme que l'on vous propose en complément d certains traitements […]

La parade homéopathique contre les allergies du Dr Sarembaud

L'homéopathie ça marche et aussi contre les allergies c'est ce que nous dit notre médecin expert le DR Sarembaud homéopathe

Bienvenue sur le site du Dr. Jacques Labescat, votre référence en matière de santé naturelle. Ici, vous trouverez une mine d'informations et de conseils pour votre bien-être.

Le Dr. Labescat, médecin passionné, partage son expertise en médecine complémentaire et naturelle, mettant l'accent sur des méthodes à base de plantes telles que la phytothérapie. Sa vaste expérience clinique et ses recherches approfondies font de lui un professionnel de confiance dans le domaine.

Que vous cherchiez des conseils pour améliorer votre santé, des informations sur des pathologies spécifiques ou simplement une source fiable de connaissances, ce site est là pour vous guider vers une vie saine et équilibrée.

Explorez, apprenez et prenez votre santé en main grâce aux plantes !