Les Anti inflammatoires : attention danger

Quand les médicaments présentent un danger et rarement une solution:

 

L’inflammation est une réaction normale de défense de l’organisme face à un désordre de l’équilibre interne, quelle que soit la cause.

Externe comme Environnementale ou interne lié à une mal bouffe par exemple.

Cette réaction va durer tant que n’est pas corrigée l’erreur cause des troubles. Et c’est en durant que cette inflammation devient douloureuse au niveau du corps muscles, tendons, articulations etc…

La mauvaise solution: consommer des médicaments anti inflammatoires.

Le premier d’entre eux historiquement a été l’aspirine.

Encore un détournement de plantes médicinales: issue de l’écorce de saule la salyciline a été acétylee pour devenir l’acide acétylsalicylique (aspirine) reprenant même le nom d’une autre plante la spirée ou reine des prés qui contient aussi ce principe actif.
A une différence près et elle est importante: présent dans la plante ce principe l’est sous forme inactive et lié à d’autres composants qui entraine une activité simplement au niveau intestinale ou sa forme est activée.

D’où son absence de toxicité sur le tube digestif , ce qui n’est pas le cas des médicaments anti inflammatoires. Ils peuvent facilement causer un ulcère de l’oesophage comme de l’estomac simplement au contact , l’aspirine même.

Elle a été le chef de file d’une classe thérapeutique à manier avec grande précaution et jamais dans la continuité.

 

La bonne solution :

revoir son hygiène de vie en se faisant aider par son médecin: moins de sucres, moins de gluten, moins de viande rouge …et alcaliniser notre métabolisme  voir notre article sur ce thème

 

et si ça ne suffit pas des plantes ont un r^ole anti inflammatoire sans avoir les inconvénients des médicaments du même nom

Le cassis

l’harpagophytum

la reine des prés…

Et toujours bien sur

 

soigner son assiette et sa digestion

 

A vous de tester mais de grâce ne prenez pas au long cours des médicaments devenant poisons dans la durée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.