Réponses aux questions des auditeurs Partie 1

Bonjour à tous, que ce soit suite à des interventions sur France bleu, Radio Enghien ou radio Ethic , voire d’autres médias , vous êtes trop nombreux à me poser des questions pour que je puisse vous répondre séparément , sous peine de me consacrer à plein temps à ces échanges.

Je pourrais aussi vous répondre lisez un de mes livres , vous devriez trouver une réponse… soyons sympa 

Ce serait avec plaisir mais mon activité est multiple et je ne peux être exclusif.  Aussi, chaque cas étant signifiant d’une souffrance ,

je vais essayer de répondre en regroupant les questions par thème .

Le premier qui ressort est que faire en ce début d’automne pour récupérer la santé ou ne pas tomber malade ?

En premier, et ceux qui m’écoutent le savent déjà : modifier son alimentation , comment  ?

1 /en bannissant au maximum les sucres, ils sont trop nombreux, partout et de mauvaise qualité (trop raffinés) ils ne nomment glucides, sucres, glucose, fructose, saccharose, lactose ….on les évite tous le plus possible, un gâteau fait maison le dimanche suffit .

2/  en évitant les produits laitiers à base de vache , ils font fermenter au niveau intestinal et ne sont pas bon pour la digestion .

Quand l’intestin va …

3/ en faisant la chasse au gluten, non pas que l’on soit ou devienne allergique, mais parce que trop de gluten déséquilibre l’équilibre digestif et irrite l’intestin.

4/ en évitant tous les aliments acides qui irritent aussi.

hyper perméabilité intestinale rime souvent avec une hyper acidité générale

Tous ces « excès » , on pourrait aussi de ne pas manger trop de viandes, rouges surtout, entraîne un syndrome d’hyper perméabilité intestinale responsable de beaucoup de maux.

Et pourquoi finit on par avoir un intestin trop perméable ?

Vous commencez donc en vous reportant aux articles en référence sur mon site et on vous parle très vite de la suite, notamment des plantes pouvant aider à demeurer en pleine forme.

A suivre  

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.