Conseils pour se soigner : en cas de grossesse

Ce n’est pas une maladie et pourtant, elle est parfois un moment difficile à négocier et comme en cette période, tout médicament est banni, ou presque. Que faire ?

L’ordonnance

En cas de nausées et vomissements :

Prendre 3/4 tasses par jour de la décoction suivante à raison d’1 c a s par tasse du mélange à parts égales : Benoite (racine), Menthe (feuilles), tant que durent les symptômes.

Les deux plantes anti spasmodiques calment un estomac agité.

Contre les jambes lourdes :

Une mesure matin et soir du mélange suivant à parts égales : SIPF de marron d’inde, SIPF de mélilot en cure de 2/3 semaines.

Riches en flavonoïdes les deux pantes favorisent la circulation veineuse.

Pour prévenir les vergetures, dès le début de la grossesse se masser avec un gel de calendula et de lierre grimpant pour permettre de garder à la peau sa souplesse.

En cas d’insomnie :

Prendre après le diner un grand bol de l’infusion suivante à raison de 2 c a s du mélange suivant à parts égales : Coquelicot (pétales), Lavande (fleurs), Passiflore (fleurs et feuilles), toutes les plantes aident à déclencher un sommeil naturel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.