Ce n’est pas une maladie et pourtant, la grossesse est parfois un moment difficile à négocier et comme en cette période, tout médicament est banni, ou presque. Que faire ? nous suivre avec des plantes bien évidemment
S’ils sont classiques souvent même significatifs, ils n’en sont pas moins très gênants, de quoi gâcher ce qui jusque là était un vrai bonheur , d’autant plus que l’on ne peut pas prendre de médicaments classiques. Alors faut-il subir seulement ?
Prendre 3/4 tasses par jour de la décoction suivante à raison d’1 c a s par tasse du mélange à parts égales :
Les deux plantes anti spasmodiques calment un estomac agité.
Le poids de l’enfant et surtout son volume comprime le ventre et g^ne ce que l’on nomme la circulation veineuse dite de retour. ce qui peut engendrer des douleurs au niveau des jambes , mais aussi des hémorroïdes. En ce cas, prendre
Une mesure matin et soir du mélange suivant à parts égales :
Riches en flavonoïdes les deux pantes favorisent la circulation veineuse.
Pour prévenir les vergetures, dès le début de la grossesse se masser avec un gel de calendula et de lierre grimpant pour permettre de garder à la peau sa souplesse.
Après un premier trimestre où la tendance est plutôt à beaucoup dormir, ensuite l’insomnie liée en partie aux hormones qui excitent , au ventre qui gêne , a souvent tendance à s’installer d manière récurrente ce qui n’arrange pas la fatigue. Et il n’est toujours pas possible de prendre des médicaments.
Prendre après le diner un grand bol de l’infusion suivante à raison de 2 c a s du mélange suivant à parts égales :